Début des soldes : -11% sur TOUT en SOLDE5

SALE11Activer le code promo
Plus que :00heures00minutes00secondes

Un porte monnaie pour femme : un choix qui n'a rien d'accessoire

Le porte monnaie, un accessoires de maroquinerie qui sait se faire tout petit, mais qui a une place imposante dans notre quotidien. Cela fait longtemps que ces objets ne contiennent plus que des petites pièces. Ils servent à garder ranger nos cartes de transport, de crédit, de fidélité, nos tickets de caisses, nos grigris... Bien choisir son porte monnaie a donc toute son importance : rectangle, en aumônière, minimale ou maxi-format, à gousset, à soufflets, avec fermeture éclair...

Bien choisir son porte-monnaie

Avant de craque pour votre nouvel accessoire, prenez le temps de réfléchir à votre usage. Transportez-vous trop ou pas assez de choses au quotidien ? Avez vous besoin d'espace, ou de catégories distinctes pour organiser vos affaires ? Combien de cartes avez vous, et dans quels formats ? Toutes ces informations vous permettront de faire le meilleur choix. Les marques proposent toujours des photos de l'intérieur de leurs accessoires : regardez les avec attentions et choisissez la compartimentation qui vous correspond le mieux. Certaines choisissent même plusieurs pochettes : une pour l'argent, une pour les cartes, une pour glisser les badges et les accessoires de maquillage, etc. La garantie d'un sac à main bien rangé et d'affaires facilement accessibles... à condition de choisir des formats et des couleurs différentes, pour s'y retrouver en un clin d’œil. Pensez aussi à la texture : elle vous permet de différencier du bout des doigts votre porte-monnaie de votre carnet ou de votre lunch box.

Des goûts et des couleurs : tous les styles sont permis

Quand il s'agit de l'apparence des porte-monnaie femme, les créateurs n'hésitent pas à faire preuve d'originalité. Quelles que soient vos préférences esthétiques, vous trouverez l'accessoire parfait pour vous. C'est d'ailleurs le moment de laisser parler votre créativité sans la brider ! Même si vous n'oseriez pas un sweater jaune néon, ou une veste en cuir clouté, vous pouvez craquer pour ce style et le glisser dans votre sac à main. Vous pouvez aussi assortir votre prochain porte-monnaie avec votre sac, en dénichant une nuance identique ou coordonnée. Si vous le choisissez élégant et de grande taille, votre nouvel accessoire peut même se transformer en pochette le temps d'une soirée ou d'un mariage. Un double emploi très pratique, puisque vous n'aurez même pas à transvaser vos affaires d'un sac à l'autre.