Vestes de mi-saison : jusqu'à -30% en PLUS5

Plus que:00heures00minutes00secondes
Chelsea Boots pour femmes469

Les chelsea boots : quand l’élégance rencontre le confort

Le look décontracté et élégant des chelsea boots est devenu incontournable dans l’univers de la mode féminine. Mais d’où viennent ces souliers si particuliers ? Vous l’aviez deviné, de Londres. Le bottier de la reine aurait offert une paire de bottines spéciales à Victoria pour célébrer son couronnement. En cuir noir et lisse, elles s’enfilaient et se retiraient très facilement grâce à des empiècements élastiques sur les côtés. Nées pour chausser les femmes, on les retrouve pourtant très rapidement aux pieds des militaires du quartier de Chelsea et, dans les années 1960, à ceux des jeunes Anglais branchés. C’est à peu près la période à laquelle les bottines chelsea sortent de d’Angleterre pour conquérir le monde entier. Les Beatles y seraient-ils pour quelque chose ? Quoi qu’il en soit, les stylistes ont su redonner une seconde jeunesse à ces chaussures iconiques, ne laissez donc pas passer l’occasion pour vous les approprier !

Les bottines chelsea se mettent à vos pieds

Stylées, féminines, simples, confortables et pratiques, les chelsea boots ont beaucoup d’atouts ! Elles galbent votre pied et donnent une allure élégante à vos tenues sans vous faire renoncer au confort. Mais comment choisir cette chaussure so british qui vous accompagnera saison après saison ? Les créateurs ont réinterprété les chelsea boots femme originales, en leur ajoutant de la couleur, des effets de matière, des semelles crantées, des surpiqûres et autres ornements. Pas si facile, donc, de trouver chaussure à son pied ! Comme il s’agit d’un modèle plutôt étroit, attention à ne pas choisir de bout trop pointu si vous avez la plante large. Préférez plutôt les bouts arrondis, plus confortables. Les bottines chelsea femme sont normalement des chaussures plates, mais de nombreux stylistes leur ont ajouté un talon bloc confortable qui convient à toutes, parfois même accompagné d’une semelle compensée, alors n’hésitez pas si vous avez envie de prendre de la hauteur !

Trouvez vos chelsea boots sur About You et créez votre style made in London !

L’intérêt des chelsea boots réside dans le fait qu’on doit pouvoir les voir en entier lorsque vous les portez. Pour jouer à fond la carte du style londonien, privilégiez donc les bas qui dévoilent votre cheville, comme les pantalons cigarette 7/8 ou les slims retroussés. Rien ne vous empêche toutefois d’enfiler votre legging ou votre skinny dans vos boots. Pour un look plus féminin, la jupe courte de couleur claire portée sur des collants opaques est une excellente alternative. Commandez vite vos chelsea boots et perfectionnez votre look 100% british avec un perfecto en cuir et un sac à main rock !