Combinaisons longues pour femmes443

Combi pantalon : Un pièce fashion et plus facile à porter qu'il n'y paraît

La combinaison pantalon pour femme fait partie des incontournables de nos dressings et on adore la porter été comme hiver. Elle fait partie des vestiaires féminins depuis la seconde guerre mondiale, époque où les femmes remplacèrent les hommes partis à la guerres dans les usines et empruntèrent leurs vêtements par la même occasion. Mais c'est Yves Saint Laurent qui en fit une pièce fashion en l'intégrant à sa collection de 1968.

Combi longue pour femme : bien la choisir

On trouve des combinaisons pantalon toute l'année. En hiver, elle se pare de manches longues et est coupée dans des matières chaudes, alors qu'en été, elle est légère et joliment colorée.  Quelle que soit la saison, on choisit un modèle qui flatte la silhouette, c'est-à-dire qui marque la taille ou qui est doté d'un joli décolleté, l'essentiel étant de mettre en avant ses atouts. Il faut également qu'elle soit ajustée mais surtout pas moulante. Et s'il s'agit d'un modèle dont les jambes sont amples, on fait attention à ce que le haut soit plus près du corps. Si c'est une pièce à manches longues, on n'hésite pas à les retrousser pour plus de style. Et si la coupe le permet, on roulotte le bas des jambes afin de découvrir les chevilles.

Comment porter la combinaison pantalon pour femme ?

Même si la combi pantalon a l'avantage de se suffire à elle-même, il ne faut pas négliger les accessoires si l'on veut avoir une allure stylée. Si vous optez par exemple pour un modèle de style combinaison de travail, il est conseillé de la féminiser avec quelques bijoux girly et d'allonger votre silhouette grâce à des chaussures à talons : escarpins, bottines, sandales ou compensées, peu importe. Si vous choisissez un modèle aux lignes moins masculines, vous pouvez la porter avec des baskets, des mocassins ou des boots. S'il fait un peu froid et que vous devez porter une veste, préférez un modèle plutôt court ou cintré afin de bien marquer votre taille et de sublimer votre silhouette. Enfin, n'hésitez pas à accessoiriser votre combi à l'aide d'une ceinture. En effet, quelles que soient sa coupe et son style, cette dernière aura pour effet d'apporter une touche d'élégance supplémentaire et de structurer votre look.