Peignoirs pour femmes37

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Peignoirs

Découvrez plus de produits de la catégorie Lingerie

Avec le peignoir, place au cocooning !

Notre peignoir, on ne peut plus s’en passer. Symbole de détente et de bien-être, il nous accueille été comme hiver à la sortie de la douche. Mais d’où vient donc ce vêtement si douillet ? Il s’agit en réalité d’un dérivé de la robe de chambre. Ce vêtement d’intérieur long et ample, jadis réservé aux femmes de la haute société, se portait par-dessus une tenue de nuit pour protéger la maîtresse de maison du froid en toute élégance. Au cours du XVIIIe siècle, la robe de chambre devient un accessoire de mode indispensable pour les personnes les plus fortunées. Il faudra attendre le siècle suivant pour qu’elle se démocratise et devienne accessible à toutes les femmes. Le peignoir en tissu éponge n’apparait qu’au XXe siècle, mais son succès est tel qu’aujourd’hui, rares sont celles qui n’en font pas usage. Découvrez vite notre sélection pour trouver votre nouveau compagnon de cocooning !

Mesdames, prenez soin de bien choisir votre peignoir

On a tendance à croire qu’un peignoir pour femme peut être choisi à la va-vite. Pourtant, le contact de votre peau mouillée avec un tissu rêche est extrêmement désagréable. La première chose à faire est donc de choisir une matière dans laquelle vous vous sentirez bien. Avec le coton, vous misez sur le confort et sur une grande capacité d’absorption. Hypoallergénique, cette fibre naturelle est en plus très facile d’entretien. À vous de choisir entre le coton peigné, le velours de coton et la structure en nid d’abeille. Vous trouverez aussi de nombreux peignoirs synthétiques, en microfibre par exemple. Plus légers que le coton, ils sont aussi très doux sur la peau. Pour votre robe de chambre, optez pour le raffinement du satin synthétique que vous troquerez, dès les premiers froids, contre un modèle en polyester, chaud et douillet. Vous aurez bien du mal à la quitter !

N’attendez plus, sélectionnez votre peignoir femme sur About You !

Une fois que vous aurez choisi la matière, concentrez-vous sur le style et la couleur. Non, ce n’est pas un détail pour celles qui aiment se prélasser pendant des heures après leur bain du soir. Vous trouverez principalement deux formes de peignoirs femme : le kimono classique, croisé et ceinturé, qui donne immédiatement un peu de classe à votre mise, et le col châle, souvent plus décontracté et plus ample. N’oubliez pas de choisir un modèle à capuche si vous ne vous séchez pas les cheveux immédiatement et évitez la longueur au genou si vous êtes particulièrement frileuse. Pour la couleur, vous avez l’embarras du choix : uni ou à rayures, teintes pastel ou tons vifs… Commandez vite votre peignoir en ligne à tout petits prix !