Chaussures de mariée21

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Chaussures de mariée

Découvrez plus de produits de la catégorie Pour la mariée

Trouver une chaussure de mariée à son pied

Les chaussures de mariée sont loin d'être un détail. C'est même un choix très important pour faire de cette journée exceptionnelle un moment parfait. La paire idéale ne se contentera pas de compléter votre look : elle vous permettra aussi de profiter de votre cérémonie sans gêne et sans douleurs. Côté style, couleurs et matière, pas de règles : à chaque mariée sa chaussure. Laissez parler votre goût, et n'ayez pas peur de faire preuve d'originalité. De plus en plus de femmes délaissent par exemple le blanc traditionnel pour une couleur champagne ou rose poudré. En respectant quelques principes simples, vous trouverez sans soucis les chaussures rêvées pour célébrer votre mariage.

Le bon moment pour choisir ses chaussures de mariée.

Dès que vous avez trouvé la robe de mariée parfaite, il est temps de trouver les chaussures coordonnées. Elles devront en effet la mettre en valeur sans lui voler la vedette. N'hésitez pas à prendre des photos de votre robe et de vous en servir au moment de sélectionner la paire qu'il vous faut. Ne perdez pas trop de temps : le plus tôt sera le mieux. En effet, vous devrez porter les chaussures pour vos derniers essayages, afin d'adapter parfaitement la longueur de votre jupe de mariée à la hauteur des talons. Dès que vous avez reçu vos chaussures de mariée, prenez l'habitude de les porter à la maison. En s'y prenant à l'avance, c'est le meilleur moyen de les faire à votre pied, et de vous sentir tout à fait à l'aise le jour de votre mariage.

Quel talon conviendra à une chaussure pour mariage ?

Il peut être tentant d'essayer pour l'occasion des chaussures de mariée aux talons vertigineux, mais n'oubliez pas qu'il faudra les supporter pendant toute une journée. Choisissez donc vos escarpins de mariage à une hauteur à laquelle vous êtes habituée. Vous serez bien plus à l'aise et vous pourrez profiter au mieux de cette journée d'exception. Si vous prévoyez une réception à la campagne ou sur une pelouse, craquez pour des semelles compensées : pratiques et confortables tout en restant élégantes. Certaines mariées craquent même pour plusieurs paires : une chaussure de mariée raffinée pour la cérémonie et les photos, et une version à talon bas (voir de jolies ballerines blanches) pour le cocktail et pour danser.