Le legging, un bas très pratique et sexy

Même s’il n’y a seulement que quelques années que le legging est revenu en force dans le rayon des pantalons, ce bas a été déjà très à la mode pendant les années 80. Le legging est un collant sans pieds avec des coutures sur le côté. Il est disponible en coton, en lycra ou en laine, ce qui lui permet de convenir à tout type de style. Vous pouvez alors passer du côté chic au côté décontracté avec un legging tout en étant dans un confort inégalé.

Ne pas confondre le legging avec le tregging

Dans les rayons des pantalons, les leggings sont souvent placés à côté des treggings. À première vue, ils sont presque similaires. Le tregging est une version du legging, mais il est en vinyle ou en cuir. Vous pouvez le porter comme le legging, mais il apportera plus un côté plus rock et masculin. Le tregging est plus adapté aux filles à silhouette plutôt mince. Vu la matière dans lequel il est fait, il n’est pas si confortable. D’ailleurs, en été, il se peut que vous ne soyez pas très à l’aise avec.

Comment porter le legging ?

Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez porter un legging. Le seul code à respecter est qu’il faut porter ce bas avec un haut qui couvre les fesses. Pour un style cool, prenez un simple T-shirt et des ballerines avec votre legging. Si vous tenez à être plus élégante, un chemisier et des talons iront parfaitement au legging. On peut même se faire un look « bad girl » avec le legging en le portant avec des bottes de moto et un top en soie. Pour un look « hippie cool », prenez une tunique avec le legging.

À éviter avec le legging

Certes, le legging est un bas très confortable et si vous primez le confort lorsque vous choisissez vos tenues et vos accessoires, il n’est pas très conseillé de porter un legging avec des ballerines, si vous chaussez plus de 38. Les tops moulants sont aussi à proscrire avec le legging. Le top va laisser apparaître la fine bande de chair au niveau du nombril, ce qui n’est pas très glamour. Même si le legging est disponible dans plusieurs tailles, il n’est pas toujours adapté à toutes les femmes. Ce bas très moulant n’est pas conseillé à celles qui sont rondes. Si vous tenez vraiment à en porter, choisissez un legging bien long dans une couleur sombre. Portez-le avec une tunique ou un top assez long pour cacher les petits bourrelets.

Prendre un legging idéal

Même si lors de l’essayage, la taille en dessous de votre taille habituelle semble vous aller, ce n’est pas une raison de vous précipiter dessus. Le legging idéal est celui qui n’est ni trop serré ni trop lâche. Il faudra également penser à la matière, car certains leggins peuvent se rétrécir au lavage. Aussi, la longueur doit être adéquate. Pour celles qui souhaitent affiner leur silhouette, il faudra faire attention au choix des couleurs.