Les gilets, au chaud en toute élégance

Aujourd'hui, la mode a incorporé le tricot dans ses pièces textiles telles que les gilets. On peut toujours en trouver un correspondant à ses goûts grâce à un éventail de critères : la taille des mailles, la longueur du vêtement, son prix ou encore sa marque. Selon le serrage du tricot, le gilet aura des vocations différentes. Plus la maille sera fine, plus ils donneront un look chic et urbain. Bref, il sera parfait à porter au travail ou lors de sorties en ville ! A l'inverse, plus il aura un aspect lâche et épais, plus ils conférera un style décontracté. En le revêtant, on choisit le thème de sa journée : "cocooning" et "soirées entre amis". Choisis également entre des pièces complètement ouvertes et d'autres qui se ferment pour être bien au chaud.

Le gilet : les formes aux allures différentes

Les gilets peuvent être loose ou près du corps. Le tout est de choisir selon sa morphologie et le style que l'on souhaite adopter ! Opte pour un gilet fluide si tu veux conserver beaucoup d'élégance tout en te couvrant un peu, et opte pour une forme droite pour un style plus casual ou à la maison. Les types de cardigan sont presque infinis : du court ou du long, de l'excentricité ou de la sobriété, des échancrures plissées ou droites, choisis ceux qui te correspondent !

Accorder son gilet à ses tenues

L'importance des gilets est grande car ils recouvrent généralement le T-shirt ou la blouse portée en haut. Choisis donc judicieusement ta forme, ta coupe, mais aussi ta couleur ! Un gilet doit pouvoir s'accorder avec la plupart des tenues. Outre les coloris neutres s'accordant avec tout, opte pour quelques pièces pleines de pep's avec des rayures ou une couleur moutarde. Montre à tous que les gilets peuvent être modernes et seyants en toutes circonstances !