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Livraison rapide
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ABOUT Commandes

Commander chez ABOUT YOU, c'est très simple : Une fois que vous avez ajouté l'article désiré à votre panier, vous pouvez effectuer votre commande en cliquant sur le bouton "Accéder au paiement". Nous vous recommandons de créer un compte client, vous pouvez le faire très facilement au cours du processus de commande et vous serez ensuite connecté(e) automatiquement. Si vous possédez déjà un compte client, vous pouvez vous connecter simplement à l'aide de vos identifiants utilisateur (adresse e-mail et mot de passe). Nous offrons également la possibilité d'effectuer une commande sans créer un compte client. Pour ceci, veuillez cliquer sur "Poursuivre en tant qu'invité" dans le formulaire d'inscription de l'étape intitulée "Vos coordonnées". Afin de finaliser votre commande, suivez ensuite le processus de commande en Vous pouvez effectuer une commande sur notre boutique à l'aide des appareils suivants: - votre ordinateur - votre tablette - votre smartphone Il vous suffit de vous rendre sur notre site ABOUT YOU ou dans notre application. L'affichage de notre boutique a été spécialement optimisé pour convenir à toutes les tailles d'écran et notre application est disponible pour les smartphones Apple et Android. Pour pouvoir utiliser l'application, il vous suffit de la télécharger sur l'App Store ou le Google Play Store, en recherchant le mot-clé ABOUT YOU. Si vous avez des questions concernant le téléchargement ou l'utilisation de l'application, n'hésitez pas à vous adresser à notre service clients (serviceclients@aboutyou.ch).

Non, vous n'avez besoin d'aucun compte client pour effectuer des achats sur la boutique ABOUT YOU. Pour ceci, veuillez cliquer sur "Poursuivre en tant qu'invité" dans le formulaire d'inscription de l'étape intitulée - Vos coordonnées- et suivez le processus de commande. Un compte client est toutefois nécessaire pour passer commande au moyen de l'application.

En principe, il n'y a pas de montant minimum et maximum de commande sur la boutique ABOUT YOU. Seul le paiement sur facture effectué par l'intermédiaire de notre partenaire de paiement RatePAY implique un montant minimum de commande de 7 CHF. Le montant maximal que vous pouvez commander dépend du prestataire de services de paiement sélectionné.

Ne vous inquiétez pas, il y a encore une chance que vous puissiez commander l'article que vous souhaitez. En principe, nous ne pouvons cependant pas vous indiquer précisément si un article sera à nouveau disponible et, si oui, quand ceci sera le cas. Nous vous enverrons cependant un rappel dès lors que votre article devrait à nouveau être disponible. Pour ceci, veuillez ouvrir la page de détails de l'article et sélectionnez la taille désirée. À l'étape suivante, vous pouvez entrer votre adresse e-mail afin de recevoir automatiquement un rappel de notre part dès que votre article sera à nouveau disponible.

Als Une fois votre commande finalisée, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande qui contient non seulement les articles que vous avez commandés, mais également votre adresse de livraison et de facturation ainsi que le mode de paiement sélectionné. En cas de questions, vous pouvez contacter notre service clients par e-mail à l'adresse serviceclients@aboutyou.ch ou à tout moment (lundi à dimanche de 8h à 22h) par téléphone en composant le numéro gratuit 0800 / 56 19 81. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Vous pouvez vérifier que vous avez effectué votre commande correctement à l'aide de la confirmation que nous vous avons envoyée par e-mail. Si vous avez créé un compte client, veuillez vous connecter sur le site www.aboutyou.ch et consulter vos commandes dans la rubrique "Compte client". Pour toute question, vous pouvez contacter notre service clients à tout moment par e-mail à l'adresse serviceclients@aboutyou.ch et par téléphone (lundi à dimanche de 8h à 22h) en composant le numéro gratuit 0800 / 56 19 81. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appels depuis l'étranger

Chez ABOUT YOU, les annulations sont possibles tant que votre commande n'est pas encore en cours de livraison. Pour ce faire, veuillez nous contacter par téléphone afin que nous puissions examiner directement votre demande d'annulation. Vous pouvez joindre le service clients au numéro gratuit 0800 /56 19 81 (lundi - dimanche de 8h à 22h) ou par e-mail à serviceclients@aboutyou.ch. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Il est malheureusement impossible de procéder à une modification ultérieure de l'adresse de livraison. Les commandes sont traitées immédiatement, il nous est donc impossible de garantir une modification. Si l'adresse de livraison indiquée devait se révéler introuvable ou si votre commande ne pouvait pas être distribuée, l'envoi nous sera retourné. Dès lors que nous avons reçu et vérifié votre retour de marchandises, nous vous verserons le montant correspondant au moyen du mode de paiement sélectionné lors de la commande

Pour consulter vos commandes précédentes, veuillez vous connecter à votre compte client sur fr.aboutyou.ch. Dans l'onglet "Compte client", vous trouverez un aperçu général où figureront toutes vos commandes précédentes. Vous ne pouvez malheureusement pas consulter vos commandes précédentes sans compte client.

Nous tenons à vous offrir le meilleur service possible. Cela inclut notamment le traitement rapide et sans encombre de votre commande. Nous avons besoin de votre date de naissance afin d'une part de pouvoir vous distinguer clairement des autres clients - qui portent éventuellement le même nom que vous - et, d'autre part, pour prouver que vous êtes majeur(e).

ABOUT Paiements

Vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants : Carte Visa, Mastercard, paiement sur facture par l'intermédiaire de nos partenaires RatePAY, PostFinance et PayPal.

Qui est RatePay?
Lorsque vous choisissez le paiement sur facture, notre partenaire RatePay se charge du processus de paiement pour nous. RatePay est une société allemande experte en solutions de paiement en ligne.

Combien de temps ai-je pour régler la facture?
Vous disposez d'un délai de 21 jours.

Comment puis-je effectuer le virement ?
Vous pouvez transférer le montant de la facture sur le compte bancaire suivant : ABOUT YOU GmbH - RatePAY GmbH, Établissement bancaire : Commerzbank AG Zurich, IBAN : CH6308836121049101006. Important : Afin de garantir l'attribution de votre paiement, veuillez indiquer la référence de paiement fournie sur votre facture.

Pourquoi le paiement sur facture n'est-il pas possible?
Il peut y avoir différentes raisons au fait qu'un paiement sur facture soit impossible. Il peut s'agir d'une décision prise sur la base d'un traitement automatique des données effectué par notre partenaire RatePay ou encore d'un problème technique. Dans ce cas, nous vous proposons comme alternatives les modes de paiement suivants: Paypal, Visa, Mastercard ou Postfinance.

Comment effectuer un paiement via PayPal?
Après confirmation de la commande, vous serez redirigé(e) vers le site de PayPal. Il n'est pas nécessaire de posséder de compte PayPal au préalable, vous pouvez créer un nouveau compte ou vous connecter en tant qu'invité.

Quand est-ce que le montant de ma commande sera débité de ma carte de crédit ?
C'est lors de l'envoi des articles que le montant total des articles expédiés sera débité de votre carte de crédit.

Pourquoi le paiement par carte de crédit a-t-il été refusé ?
Il peut y avoir différentes raisons au fait qu'un paiement par carte bancaire soit impossible. Par exemple, des problèmes techniques généraux, des erreurs de saisie, des problèmes liés à la validité de votre carte, etc. Nous vous proposons comme alternatives les modes de paiement suivants : paiement sur facture, PostFinance et PayPal.

Où puis-je trouver le pictogramme de sécurité sur ma carte de crédit ?
Le pictogramme de sécurité à trois chiffres se trouve au verso de votre carte de crédit

Comment effectuer un paiement via Postfinance?
Il vous faut posséder un compte Postinance pour pouvoir utiliser ce mode de paiement. Après confirmation de la commande, vous serez redirigé(e) vers le site Postfinance. Vous pourrez ensuite choisir de payer avec votre carte Postfinance en saisissant le numéro ID se trouvant au dos de votre carte ou par E-Finance en saisissant votre identifiant e-finance et mot de passe. Nous pourrons ensuite immédiatement traiter votre commande grâce à la confirmation de transaction directe.

Si vous avez sélectionné PayPal, une carte de crédit ou PostFinance comme mode de paiement, la commande sera uniquement finalisée au terme de la réussite du processus de paiement. C'est la raison pour laquelle la confirmation de paiement s'affiche directement dans la fenêtre de votre navigateur. Si vous avez sélectionné le paiement sur facture, vous recevrez une confirmation par e-mail au terme du processus de paiement

Vous recevrez une facture par e-mail une fois que votre commande aura été envoyée

En principe, la boutique ABOUT YOU ne vous offre pas la possibilité d'effectuer une commande à l'aide d'un compte client professionnel.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est indiquée séparément sur chaque facture

Nous n'offrons pas la possibilité d'effectuer des commandes hors taxes (tax-free orders).

À l'heure actuelle, nous ne proposons malheureusement pas l'option "Paiement échelonné".

ABOUT Bons de réduction et jeux concours

Lorsque vous disposez d'un bon de réduction, vous pouvez l'utiliser à la 3 ème étape du processus de paiement appellée "votre mode de paiement" en entrant directement le bon de réduction dans le champ "Code promo". Le montant de votre bon de réduction est ensuite déduit immédiatement du montant de la facture correspondant à votre commande. Les bons de réductions peuvent être utilisés uniquement en ligne, et non par téléphone.

En principe, les bons de réduction ne peuvent pas être comptabilisés de manière rétroactive. Si vous avez oublié de déduire votre bon de réduction, utilisez-le simplement lors de votre prochaine commande sur la boutique ABOUT YOU.

Les éventuelles difficultés lors de l'utilisation de vos bons de réduction peuvent résulter des causes suivantes :

    - Le bon de réduction a déjà été utilisé et le code promo est par conséquent invalide
    - Le bon de réduction a été émis pour un compte client défini
    - Le bon de réduction est lié à un montant de commande minimal et/ou maximal
    - Le bon de réduction ne s'applique pas à toutes les marques
    - Les bons de réduction ne sont pas cumulables. Un seul bon de réduction est accepté par commande
- La période de promotion pendant laquelle ce code promo pouvait être utilisé a expiré

Si votre code promo ne fonctionne pas pour une autre raison, notre service clients (serviceclients@aboutyou.ch) se fera un plaisir de vous aider. Pour ceci, veuillez préparer votre code promo.

En principe, les bons de réduction ne peuvent pas être versés en espèces.

Vous trouverez les conditions d'utilisation à la page suivante: https://fr.aboutyou.ch/conditions-d-utilisation-des-bons-de-reduction

Les conditions de participation et les informations concernant les jeux concours actuels sont indiquées directement dans chaque jeu concours. Si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet, n'hésitez pas à vous adresser à notre service clients : E-mail : serviceclients@aboutyou.ch Téléphone : 0800 / 56 19 81* numéro gratuit avec tous les opérateurs. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

ABOUT Envoi et frais de livraison

Les frais de port pour l'envoi et le retour des articles, ainsi que les frais liés à l'emballage, sont pris en charge par ABOUT YOU.

En règle générale, nous livrons les articles disponibles immédiatement dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. En cas de retard anticipé à notre entrepôt, vous en serez informés directement dans la page "Checkout" lors du processus de commande et dans la confirmation de commande.

Afin de vérifier le statut de livraison de votre commande, veuillez consulter la confirmation d'expédition que vous avez reçue par e-mail. Pour chaque colis qui vous est envoyé, vous recevez une confirmation d'expédition contenant un lien vers le suivi de la livraison. Cette confirmation vous ai envoyée après la confirmation de commande, une fois que la marchandise est expédiée.

À l'heure actuelle, nous livrons nos articles en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne, et en Autriche. Si vous souhaitez être informé(e) par e-mail dès que nous effectuerons des livraisons dans d'autres pays, veuillez simplement vous inscrire à notre newsletter.

Nous expédions nos articles en collaboration avec notre partenaire La Poste.

Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'effectuer une livraison dans un point relais.

Vous pouvez bien entendu faire livrer votre commande à une adresse différente de votre adresse de facturation, par exemple, sur votre lieu de travail. Pour ceci, sélectionnez simplement l'un des modes de paiement suivants : PayPal, carte de crédit ou PostFinance et indiquez l'adresse de livraison désirée dans la rubrique "Adresse de livraison". Malheureusement, ce service est indisponible pour le mode de paiement "Facture" pour des raisons de sécurité.

ABOUT Retour et remboursement

Nous joignons à chaque expédition le bon de livraison et tous les documents de retour nécessaires . Afin de retourner un article, vous pouvez utiliser l'étiquette de retour jointe et le bon de retour.

Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que votre commande soit livrée en plusieurs colis. Lors des retours, veillez à ce que seuls les articles mentionnés sur le bon de livraison soient contenus dans le colis. Sans cela, l'attribution et le remboursement de vos retours peuvent prendre un peu plus de temps. En cas d'envoi de plusieurs colis de retour, aucuns frais supplémentaires ne vous seront réclamés :

C'est un jeu d'enfant :

  1. Placez l'article dans son emballage d'origine dans le colis.
  2. Joignez le bon de retour.
  3. Collez l'étiquette de retour sur le colis fermé.
  4. Vous devez ensuite déposer le colis au Relais Colis ou dans la filiale de La Poste le/la plus proche.
Si vous n'avez plus les documents ou si l'étiquette de retour n'est plus utilisable, vous pouvez télécharger à nouveau et imprimer très simplement ces documents dans votre compte client ABOUT YOU :

  1. Connectez-vous sur fr.aboutyou.ch à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  2. Dans le menu du haut, cliquez sur « Votre nom ».
  3. - Sélectionnez l'onglet « Compte client » pour voir l'aperçu de vos commandes et sélectionnez celle que vous souhaitez retourner.
  4. - Sélectionnez les articles concernés en cochant la case « Retourner ».
  5. Cliquez ensuite sur « Créer les documents de retour » afin de générer, de télécharger et d'imprimer le bon de retour et l'étiquette de retour.

En cas de commande sans création de compte client ou de questions diverses, veuillez vous adresser directement à notre service clients. Par e-mail à l'adresse serviceclients@aboutyou.ch ou à tout moment (lundi à dimanche de 08h à 22h) par téléphone en composant le numéro gratuit 0800 / 56 19 81. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que votre commande soit livrée en plusieurs colis. Lors des retours, veillez à ce que seuls les articles mentionnés sur le bon de livraison soient contenus dans le colis. Sans cela, l'attribution et le remboursement de vos retours peuvent prendre un peu plus de temps. En cas d'envoi de plusieurs colis de retour, aucuns frais supplémentaires ne vous seront réclamés.

Après vérification des articles retournés, le montant de la facture sera reversé sur votre compte au moyen du mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande. Veuillez veiller à nous retourner les articles dans l'état dans lequel vous les avez reçus.

Chez ABOUT YOU, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner les articles commandés. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant le droit de rétractation sur la boutique ABOUT YOU dans nos Conditions générales de vente (CGV).

Les frais de port correspondant au retour des articles commandés sont pris en charge par ABOUT YOU.

L'adresse de livraison exacte à laquelle vous devez envoyer les marchandises retournées est imprimée automatiquement sur l'étiquette de retour. Vous trouverez l'étiquette de retour sur votre bon de livraison. Si vous ne disposez plus de votre bon de livraison, connectez-vous simplement sur votre compte client sur https://fr.aboutyou.ch à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe et imprimez le bon de retour et son étiquette correspondants à votre commande ou contactez notre service clients à ce sujet. Le bon de retour doit être déposé dans le colis et l'étiquette de retour doit simplement être collée sur celui-ci. Vous pouvez déposer gratuitement un retour dans l'une des filiales La Poste ou Relais Colis.

Vous pouvez déposer votre retour auprès de toutes les filiales La Poste ou points Relais Colis.

À l'heure actuelle, nous ne proposons malheureusement pas l'enlèvement des retours. Vous pouvez cependant déposer votre colis à votre convenance dans les filiales Relais Colis ou La Poste les plus proches. Nous nous ferons un plaisir de prendre en charge les frais de port pour vous.

Oui, vous recevez une confirmation de retour de notre part par e-mail après réception des marchandises retournées.

L'avoir est toujours versé au moyen du mode de paiement que vous avez sélectionné. En cas de paiement par carte de crédit, nous vous remboursons le montant correspondant aux articles retournés directement sur votre compte de carte bancaire. En cas de paiement par PayPal, l'avoir est crédité sur votre compte PayPal. En cas de livraison sur facture : déduisez simplement le montant des articles retournés du montant de la facture (TVA incl.) et transférez la somme restante sur le compte indiqué. Si vous avez déjà versé la totalité du montant de la commande, nous vous rembourserons la somme correspondant aux articles retournés sur votre compte.

Combien de temps cela prend-il habituellement avant que mon retour me soit remboursé ?

Dès lors que nous avons reçu et vérifié les marchandises retournées, l'avoir correspondant au montant de la facture vous est remboursé dans un délai de 14 jours au moyen du mode de paiement que vous avez sélectionné lors de votre commande.

Si vous n'avez plus les documents ou si l'étiquette de retour n'est plus utilisable, vous pouvez télécharger à nouveau et imprimer très simplement ces documents dans votre compte client ABOUT YOU :

  1. Connectez-vous sur fr.aboutyou.ch à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  2. Sélectionnez l'onglet « Compte client » pour voir l'aperçu de vos commandes et sélectionnez celle que vous souhaitez retourner.
  3. Sélectionnez les articles concernés en cochant la case « Retourner »
  4. Veuillez sélectionner les articles en question en cochant la case « Préparer le retour ».
  5. Cliquez ensuite sur « Créer les documents de retour » afin de générer, de télécharger et d'imprimer le bon de retour et l'étiquette de retour.

En cas de commande sans création de compte client ou de questions diverses, veuillez vous adresser directement à notre service clients. Par e-mail à l'adresse serviceclients@aboutyou.ch ou à tout moment (lundi à dimanche de 08h à 22h) par téléphone en composant le numéro gratuit 0800 / 56 19 81. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Après vérification des articles retournés, le montant de la facture sera reversé sur votre compte au moyen du mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande. Veuillez veiller à nous retourner les articles dans l'état dans lequel vous les avez reçus.

L'échange direct d'un article retourné est malheureusement impossible. Dès lors que nous avons reçu et vérifié l'article que vous avez retourné, nous vous verserons le montant correspondant au moyen du mode de paiement sélectionné lors de la commande. Si vous souhaitez recevoir cet article dans une autre taille ou dans une autre couleur, veuillez passer une nouvelle commande.

Si un article que nous vous avons livré n'est pas conforme d'une manière ou d'une autre, vous pouvez évidemment nous retourner cet article gratuitement à l'aide du bon de retour en indiquant le motif de ce retour. Dès lors que nous avons reçu et vérifié le produit, nous vous verserons le montant correspondant au moyen du mode de paiement sélectionné lors de la commande.

Si un article que nous vous avons livré est endommagé, défectueux ou n'est pas conforme d'une manière ou d'une autre, vous pouvez évidemment nous faire part de votre réclamation et nous retourner cet article gratuitement à l'aide du bon de retour. Vous trouverez toutes les informations concernant les retours dans la rubrique "Comment puis-je effectuer un retour ?"

ABOUT Mon compte

Pour créer votre compte client, cliquez simplement sur le lien "Se connecter" situé dans l'en-tête puis sur le lien "S'inscrire" dans l'espace de connexion et remplissez le formulaire d'inscription. Vous pouvez également configurer très facilement votre compte client pendant votre première commande. Dans les deux cas, vous devez entrer une adresse e-mail et un mot de passe confidentiel. Ces données vous permettent par la suite de vous connecter à tout moment à votre compte client et vous offrent la possibilité de consulter, de vérifier et de modifier vos informations personnelles.

En haut à droite de la page d'accueil, cliquez simplement sur "Mot de passe oublié ?" dans la rubrique "Se connecter" et entrez l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte client. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe comme vous le souhaitez.

Une fois connecté(e) à votre compte client, vous pouvez consulter et modifier vos coordonnées. Toutefois, pour modifier votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre nom, veuillez vous adresser à notre service clients. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse serviceclients@aboutyou.ch ou à tout moment (lundi à dimanche de 08h à 22h) par téléphone en composant le numéro gratuit 0800 / 56 19 81. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Envoyez-nous simplement un e-mail informel en indiquant votre demande à serviceclients@aboutyou.ch et nous procéderons immédiatement à la suppression de votre compte client.

Chez ABOUT YOU, toutes les informations clients sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

ABOUT Newsletter

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ABOUT Technologie

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Ouvrez le menu de votre navigateur et cliquez sur "Paramètres". Dans la rubrique "Protection des données", cliquez sur le bouton "Paramètres de contenu". Dans l'onglet "Cookies", activez ensuite le paramètre "Autoriser l'enregistrement des données locales" (recommandé). Fermez la fenêtre et rechargez la page.

Internet Explorer 9-11

Ouvrez le menu de votre navigateur (roue dentée) puis cliquez sur "Options Internet". Dans les paramètres, cliquez sur l'onglet "Protection des données" et faites glisser le curseur vers le bas pour autoriser tous les cookies. Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre "Paramètres" et rechargez la page.

Mozilla Firefox

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Apple Safari

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À propos de nous & contact

Nous sommes une jeune entreprise qui rassemble le meilleur de différents domaines : une grande passion pour la mode, une technologie unique en son genre et une infrastructure digne des plus grands groupes commerciaux au monde. Avec ABOUT YOU, vous n'aurez plus besoin de chercher la mode qui vous inspire et vous convient. Nous vous aidons à trouver les vêtements qui correspondent exactement à votre personnalité. Découvrez une expérience de shopping en ligne totalement nouvelle. Parmi des marques renommées, des nouveaux arrivants tendance et des applications sélectionnées, vous trouverez chez nous les styles parfaits pour vous.

ABOUT YOU GMBH
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20095 Hambourg Allemagne

Directeurs généraux : Sebastian Betz, Tarek Müller, Hannes Wiese
Registre de commerce : Amtsgericht Hamburg
Numéro d'enregistrement : HRB 120869
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