Accéder directement au contenu principal
Se connecter
Liste d'envies
Panier

Dr. Martens 2976 - la bottine culte de générations entières

Cette chaussure est un véritable culte. Le modèle Dr. Martens 2976 est produit depuis les années 1970 et représente l'anarchie et la libre pensée comme pratiquement aucun autre modèle. Les punks portaient la botte comme une déclaration politique contre le système. Aujourd'hui, la Doc Martens 2976 ne se présente plus comme une prise de position politique, mais est devenue une pièce indispensable pour les femmes soucieuses de la mode. Cette botte sans lacets est extrêmement robuste et possède une semelle ultra-confortable à coussin d'air. Ce modèle de chaussure s'appelle la Chelsea Boot. La nouveauté de ces bottes, fabriquées dans le quartier de Chelsea à Londres, était qu'elles ne comportaient pas de lacets. Des inserts élastiques sur les côtés et une tirette à l'arrière de la tige permettent de l'enfiler et de l'enlever facilement. Ce look distinctif est encore évident dans les Doc Martens 2976 d'aujourd'hui.

Doc Martens 2976 - avec des coutures en couleurs contrastées cool

La botte Dr. Martens 2976 en noir est extrêmement populaire. C'est là que la couture contrastée de la semelle extérieure prend tout son sens. Mais vous pouvez également obtenir des modèles en brun, rouge foncé et blanc neige. Les parties extensibles vous permettent de les enfiler sans problème. La tige d'une seule pièce, à hauteur de cheville, est fabriquée en cuir lisse et ferme et garantit une grande stabilité à votre pied. Parallèlement, des variantes de la botte culte sont également disponibles en similicuir de haute qualité - idéal pour les végétaliens. Grâce à son bout arrondi et à sa semelle fortement profilée avec talon bloc, la bottine Chelsea 2976 Dr. Martens conserve sa forme caractéristique. Des doubles coutures dans des couleurs accrocheuses comme le blanc, le jaune ou l'orange séparent visuellement le matériau supérieur de la semelle épaisse. La semelle est fabriquée en caoutchouc robuste développé par la société américaine de pneumatiques Goodyear. Les semelles soudées sont thermosoudées à 700°C et soudées.

Dr. Martens 2976 Chelsea Boot - tout sauf mainstream

La fabrication de première classe de la botte culte chic n'est en rien inférieure à la qualité des matériaux utilisés. Le design est d'une robustesse évidente et séduit toujours par son élégance. Grâce à sa robustesse et à sa semelle antidérapante, c'est une botte idéale pour les journées froides. Pour un look décontracté, combinez la botte Chelsea de Dr. Martens avec un jean boyfriend et une chemise à carreaux tendance. Un style si cool que tu peux aller au festival de musique. Grâce au bout renforcé, vos orteils sont toujours bien protégés, même lors d'événements de masse. Une tenue d'affaires élégante convient tout aussi bien. Portez un chemisier classique et un long trench-coat sur un jean skinny rentré dans la tige de la chaussure. La Dr. Martens 2976 est un véritable must, loin du mainstream.

false