Jeans: Votre sélection personnelle1.008 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Jeans n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Petit cours d'histoire sur le jean homme

On peut aisément le qualifier de basique et d'intemporel, cependant, il y a eu une époque où le jean n'existait tout simplement pas. Effectivement, il a bien fallu que quelqu'un mette au point ce vêtement. Afin de réaliser un bref retour sur son histoire, nous avons pensé bon de remonter au début du dix-neuvième siècle. Étymologiquement, tout d'abord, le mot « jean » demeure un dérivé de "Genova", c'est-à-dire Gênes, la ville italienne bien connue. On considère que c'est le lieu où des bâches de transport en toile ultra solide ont vu le jour, les tout premiers jeans ont, ainsi, réalisés à partir de celles-ci. La ville de Nîmes, qui était alors un lieu prépondérant du textile, a pris possession de cette toile dans l'objectif de lui apporter un surplus de souplesse et l'adapter aux exigences de la confection. Le tissu "de Nîmes" devient le "denim". En 1873, Levi Strauss et Jacob Davis se le sont approprié afin de proposer aux employés des mines aux États-Unis des pantalons à l’épreuve des déchirures, en y ajoutant des rivets. Désormais, le jean est un must absolu des garde-robes des hommes et la plupart d'entre nous ne jurent aujourd'hui que par l'alternative jean/pantalon chino, c'est pour dire l'impace que le jean a eu sur la société.

Différentes coupes et tailles pour un jean homme toujours unique

Il existe différentes tailles de jean et selon ta morphologie et ta taille, il te faudra privilégier un type bien spécial. Tout d'abord, on te conseillera de choisir un jean avec une coupe droite ou straight si tu possèdes des cuisses musclées et que tu souhaites les mettre en valeur. Ce type de coupe n'est pas une très bonne idée pour les personnes avec une morphologie mince, puisque ces personnes-là, bien qu'elles rentreront dans ces jeans, auront la mauvaise impression de nager dans leur jean homme. Puis, il y a la coupe tapered, qui te laisse le confort au niveau des genoux avant de se tailler en fuseau au niveau des jambes. Enfin, l'autre grande catégorie est celle des jeans slim fit, ces jeans-là permettent de mettre en valeur tout le corps en-dessous de la taille grâce à sa coupe rapprochée du corps et des cuisses. Laisse tes mollets faire leur effet et ne te soucie pas du poids que tu peux prendre, le jean slim fit amincit quiconque le porte. C'est un véritable atout pour la gente masculine, surtout lorsqu'il s'agit de montrer leurs fesses et leur belle forme.

De la quantité toujours au service de la qualité

Près de mille jeans différents sont à ta disposition sur notre boutique en ligne, parmi les marques que nous te proposons, tu trouveras bien sûr Diesel, Levi's, Calvin Klein Jeans, ainsi que Only & Sons, entre autres. Un dernier conseil de mode : il est assez de rare de tomber sur un jean parfaitement taillé à ta longueur de jambe, ainsi, au lieu de prendre le risque de faire réaliser un ourlet trop court au prix fort, nous te conseillons simplement de replier le bas de ton jean à l'intérieur selon où il retombe sur tes pieds.

Revenir en haut