Les tuniques, des pièces mode intemporelles

Les tuniques ont une place bien définie dans la garde-robe féminine et y apportent un souffle de fraîcheur et de légèreté. Amples ou cintrées, elles s’invitent à diverses occasions et sont un véritable allié de la femme citadine. La variété des modèles leur permet de s’inscrire dans de nombres styles, passant du classique au bohème en un clin d’œil. Que tu aies prévu une journée shopping en ville ou une virée en bateau, les nombreux modèles de tuniques sont là pour s'adapter à tes envies et tes humeurs. Choisis le modèle qui colle à ton style et à ta morphologie !

La tunique, un vêtement contemporain

Les tuniques sont des tops élégants aux coupes modernes et aux finitions travaillées. Matières fluides et détails fins les rendent exquises et faciles à porter, te permettant d’être à la pointe de la mode au quotidien. Synonymes de confort et de féminité, elles ouvrent la porte à de nombreuses possibilités. Tu veux attirer les regards ? Opte pour un modèle aux épaules dénudées dans une teinte vive. Associe-la à un jean en denim sombre et des escarpins à bout ouvert. Des baskets basses sont également adaptées si tu as envie d'une allure décontractée. N'hésite pas à agrémenter tes tenues d'accessoires divers pour encore plus de féminité et de fantaisie.

Une tunique pour chaque style

L’éclectisme des tuniques leur permet de sublimer des styles très divers. Pour un style bohème, mise sur une tunique colorée à motifs tels que des formes géométriques ou des fleurs. Tu souhaites adopter une allure chic ? Opte plutôt pour une tunique légère ayant des motifs brodés ou de couleur noire. L’ethnicité, quant à elle, sera au rendez-vous avec des couleurs vives et des encolures en V finement brodées. Pour un look romantique, ose la tunique élastique à la taille tout en dévoilant tes épaules, le tout agrémenté de dentelle ou de broderies anglaises pour un côté fleur bleue. Pour un style plus classique, opte pour une tunique simple et droite. Rien ne t'empêche de jouer sur les accessoires par la suite pour égayer tes tuniques!