Accéder directement au contenu principal
Se connecter
Liste d'envies
Panier

Adidas Gazelle

Adidas Gazelle : la basket culte des années 90, une chaussure polyvalente très populaire

La chaussure de sport polyvalente Gazelle d'Adidas est un des modèles favoris, c'est un classique des années 80 et 90 qui est parvenu jusqu'à aujourd'hui et qui est toujours aussi populaire. La Gazelle est probablement l'un des modèles les plus célèbres d'Adidas. C'est une basket Adidas qui va avec tous les looks et qui est connue pour sa bonne tenue. La première Adidas Gazelle est apparue dans les Swinging Sixties : cette basket culte est sur le marché depuis 1968. À l'époque, les couleurs étaient le rouge bordeaux et le bleu. Plusieurs décennies plus tard, le modèle est disponible dans des dizaines de couleurs, par exemple en rose saumon ou en menthe. Sa silhouette simple est à la mode et absolument intemporelle. Adidas propose désormais 16 modèles différents, tous fabriqués dans des matériaux de haute qualité. Vous trouverez des couleurs vives comme le rouge, le rose ou le turquoise, ainsi que des couleurs sobres comme le gris, le beige, le blanc ou le noir. Même l'ancienne top-modèle et icône Kate Moss a été vue portant Gazelle : Moss a été photographiée par le photographe Denzil McNeelance en 1993 pour un shooting dans ses baskets Gazelle bordeaux. Les icônes de la britpop comme Oasis ont également été fascinés par ces chaussures.

La basket basse en daim de haute qualité

Les matériaux de bonne qualité, la coupe basse et le design typique d'Adidas avec les trois bandes font de la Gazelle la basket parfaite pour toute la famille. Grâce à sa coupe optimale, ce classique est idéal pour un port prolongé. La basket est en daim et est maintenant rééditée par Adidas en tant que modèle OG (OG signifie original) en rose clair ou noir foncé. La Gazelle s'est distinguée dans les années 60 parce que la plupart des chaussures de l'époque étaient en cuir et non en daim. L'avantage du daim est qu'il est plus léger et plus souple tout en assurant une bonne protection du pied. Contrairement aux baskets Adidas blanches comme les "Stan Smith" ou les "Superstar", la Gazelle existe exclusivement dans des couleurs non blanches avec des bandes blanches : noir, gris, néon et couleurs sorbet.

La Gazelle comme chaussure de course moderne dans le style de running des années 90

Néanmoins, la Gazelle classique est arrivée dans l'ère moderne avec certains modèles et convainc par un nouveau design et une technologie innovante qui répondent aux exigences modernes. L'Equipment Gazelle, par exemple, s'inspire du style de course des années 90. Elle a une tige en cuir souple et se présente dans un mélange tendance de look vintage et de détails modernes. Les superpositions lui donnent une structure intéressante et rappellent les designs des années 90 et du début des années 2000.

false