Accéder directement au contenu principal
Se connecter
Liste d'envies
Panier

Adidas ZX Flux Sneaker

Adidas ZX Flux : La chaussure de course progressive et élégante

L'Adidas ZX Flux est une chaussure de course qui emprunte son design à la légendaire ZX 8000, une chaussure de course high-tech des années 1980. Elle est disponible en taille femme, homme et enfant. Tout comme le modèle, il est livré avec un compteur de talons pré-moulés. Le TPU 3-Stripes soudé lui donne un look sophistiqué et futuriste. C'est parfait pour vous si - malgré toute la sophistication technique - vous ne perdez pas de vue le design. Faisant partie de la légendaire série ZX, il se décline en plusieurs couleurs : gris, noir, rouge, vert vif, blanc ou jaune électrique excentrique. Ce qui rend cette basket si particulière sont les éléments stabilisateurs et le renforcement du talon mentionné plus haut. Des capuchons synthétiques permettent ici de contrôler les mouvements. Le système breveté de barre de torsion, qui amortit la zone autour du milieu du pied, est également une caractéristique importante. Une semelle intermédiaire en EVA et une semelle OrthoLite vous offrent un confort maximal. Les mailles respirantes régulent le climat à l'intérieur.

Adidas ZX Flux - la sneaker de la légendaire série ZX

Vous voulez utiliser cette chaussure de course pour les courtes distances et sur la route ? Pas de problème : la version révisée de la confortable basket, la ZX Flux 2.0, présente presque les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, mais se concentre davantage sur un look propre et futuriste. Cela signifie : un mélange de matériaux de haute qualité, des couleurs vives, un amortissement parfait. Le résultat d'une longue histoire à succès qui a commencé en 1984, lorsque, comme pour la plupart des silhouettes de sneakers, les modèles ZX se sont concentrés sur les performances sportives. Le designer responsable à l'époque était Jacques Chassaing. La première chaussure, la ZX 500, était axée sur l'amortissement, la stabilité et le leadership. Dans les années qui ont suivi, de nombreuses autres versions de ZX et de nouveaux concepts de conception ont suivi.

Adidas ZX Flux : La dernière génération de ZX avec une semelle high-tech

L'une des innovations les plus concises est venue avec le support de talon, ou "talonnière". Il est encore utilisé sur un certain nombre de modèles Adidas aujourd'hui. Un autre jalon est le système Torsion, une sorte de pont ultra-léger qui relie l'avant du pied au talon et donne plus de stabilité au coureur. Avec l'Adidas ZX 4000, une nouvelle étape importante a été franchie : la technologie révolutionnaire de la semelle 4D. Il s'agit d'une semelle intermédiaire imprimée en 3D, faite de lumière, d'oxygène et de résine liquide. Il n'est pas étonnant que votre Adidas ZX Flux vous offre une expérience de course incomparablement légère et stable.

false