Accéder directement au contenu principal
Se connecter
Liste d'envies
Panier

Vans Sk8

VANS SK8 : des chaussures cultes - pas seulement pour les skaters

Originales, un peu folles et très créatives, telles sont les chaussures extraordinaires de la marque américaine VANS. Si vous cherchez des chaussures cool pour le skate, le snowboard ou le BMX, vous êtes au bon endroit. La ligne SK8 de VANS vous inspire des baskets robustes aux designs différents, qui ont été développées à l'origine pour le skateboard. Cette collection de chaussures au design intemporel convainc par une sophistication de la mode si grande que tous ceux qui aiment les chaussures décontractées veulent absolument les avoir. Tous les modèles de la série sont unisexes, tout le monde portent ces charmantes chaussures. Les chaussures pour bébés sont particulièrement mignonnes : les VANS SK8 en format miniature. Bien sûr, vous obtenez la basket culte avec la bande latérale tranchante, la marque de fabrique de la société. La bande latérale porte le nom inhabituel de "Vans Off The Wall", qui signifie familièrement "fou" ou " déséquilibré " en anglais. Les chaussures emblématiques de la série SK8 représentent exactement ces caractéristiques et sont une déclaration de générations entières.

Style légendaire et extrême décontraction

Le design de la série VANS SK8 ne se conforme à aucune tendance et se montre d'un charme intemporel. Il existe trois modèles différents, qui ne diffèrent que par la hauteur de leur arbre : Low, Mid et Hi. La variante SK8-Hi est arrivée la première sur le marché - la chaussure a été lancée en 1978 sous le nom de Style #38 et était une véritable innovation. La tige de la chaussure de patineur passe soudainement sur les chevilles comme une botte, les protégeant ainsi des blessures. Avec sa zone renforcée au niveau de la cheville, elle était non seulement très résistante, mais provoquait un tout nouveau look. Un solide embout de protection garantit que cette partie est également sécurisée. À ce jour, ce modèle est considéré comme l'un des pionniers de toutes les chaussures hi-top à lacets de ce type. C'est grâce à la comédie pour adolescents des années 1980 "Je crois que je suis dans les bois" que la basket montante est devenue le classique par excellence. L'acteur principal, Sean Penn, portait ces chaussures au célèbre motif en damier noir et blanc dans le film et du jour au lendemain, le tige était pratiquement épuisé. La version Low laisse les chevilles exposées, tandis que le modèle Mid va juste au-dessus. La surface de toutes les VANS SK8 est constituée d'une combinaison de cuir lisse ou de daim robuste, de toile textile et de tissu synthétique. La semelle extérieure continue en caoutchouc épais laisse son empreinte dans un look gaufré typique. Il offre une résistance maximale au glissement et une adhérence optimale sur toutes les surfaces. Grâce au laçage à 8 trous, les baskets se posent fermement sur le pied comme une seconde peau.

Les caractéristiques techniques rendent la VANS SK8 incroyablement confortable.

Malgré leur forme de base caractéristique mais simple, les SK8 by Vans présentent des caractéristiques techniques exceptionnelles. La technologie COMFYCUSH de la semelle est une construction préformée faite de caoutchouc et de mousse. Il s'adapte parfaitement à la forme de votre pied. Cela garantit un meilleur ajustement et un confort durable. En outre, la basket est équipée d'une doublure intérieure qui n'absorbe pas l'humidité mais l'évacue vers l'extérieur. Les renforts DURACAP en caoutchouc robuste sont intégrés aux endroits soumis à des contraintes particulières. L'isolation PRIMALOFT est une alternative synthétique au duvet animal et assure la meilleure rétention de chaleur et la meilleure respirabilité. La semelle intérieure amovible est équipée de DROP-IN ULTRACUSH - une couche de mousse à mémoire de forme qui permet d'éviter toute perte de chaleur par la semelle extérieure. Vos pieds restent toujours bien chauffés, ce qui est particulièrement important lorsque vous faites du skateboard. L'ensemble du traitement de la chaussure culte est optimal et garantit un grand confort de port.

Plus de performance grâce au maintien et au contrôle du rétrécissement

En tant que skateur, vous connaissez le problème : il n'est pas conseillé de rouler dans des chaussures neuves, car le matériau de la tige n'est pas encore aussi souple qu'après un usage fréquent. Les frottements peuvent provoquer des points de pression et, dans le pire des cas, entraîner des ampoules douloureuses. Pour éviter cela, vous devez d'abord porter votre nouvelle VANS SK8 à la maison - de préférence avec des chaussettes épaisses afin d'étirer la chaussure. Répétez cette procédure, cette fois avec des chaussettes normales, souvent et seulement pendant une courte période à la fois. Attachez-les de façon à ce qu'ils soient confortables. Après peu de temps, les VANS SK8 s'adapteront parfaitement à vos pieds et seront prêtes pour de grandes aventures. Pour profiter longtemps de vos chaussures, vous devez les nettoyer régulièrement. Un peu de shabby chic est acceptable, après tout vous voulez que vos VANS aient l'air décontracté et cool, mais une épaisse croûte de saleté n'est pas une option. La meilleure façon d'enlever la saleté des baskets en daim ou en cuir lisse est d'utiliser une brosse. Utilisez une gomme pour nettoyer la bande latérale en caoutchouc, essentiellement blanche. Les grosses saletés sur les chaussures en toile doivent d'abord être enlevées avec une brosse. On utilise ensuite de l'eau chaude savonneuse, que l'on fait pénétrer dans le tissu à l'aide d'un chiffon. Essuyez avec un chiffon propre et humide et laissez les baskets sécher à l'air libre. Ils sont presque comme neufs. Ne mettez jamais votre SK8 by VANS dans la machine à laver pour préserver ses caractéristiques technologiques. Si vous prenez soin de vos baskets, elles ne perdront pas de leur charme à l'avenir.

false