-20% en PLUS sur TOUT en SOLDE5

SOLDES20Activer le code promo
Plus que :00heures00minutes00secondes
 En-tête de marque

Icone Lingerie : l’éloge du féminin au naturel

Les top-models, les artistes, notre mère… Icone veut redéfinir ce que la société considère comme des femmes iconiques. La marque parisienne s’est donnée pour mission de bousculer les codes de la lingerie traditionnelle. Allier la sensualité et le confort, limiter l’impact sur l’environnement, embrasser les courbes et toutes les morphologies qui ne font pas la une des magazines féminins, piocher l’inspiration loin de la haute-couture... Dans la logique de cette mission, la marque de maillot de bain, pyjama et sous vêtement Icone mise le milieu de gamme avec des prix accessibles pour de la lingerie de créateur. Côté esthétique, lcone lingerie se démarque par des modèles unicolores, avec des textures et des dentelles discrètes et minimalistes. Elle mise sur des silhouettes graphiques et épurées, très modernes. La marque est aussi connue pour ses jeux sur la transparence et les découpes, très raffinés et sensuels.

Marion Toccacieli, l’âme de la ligne de lingerie Icone

La fondatrice d’Icone lingerie est une enfant de la balle, son père étant directeur commercial d’une maison de corsetterie. Marion Toccacieli est elle-même passée par l’industrie musicale new yorkaise avant de revenir à Paris pour lancer son propre label. C’est d’ailleurs dans la capitale française que les sous-vêtements Icone sont toujours imaginés, élaborés et testés, par une équipe issue en partie de la famille Toccacieli. L’entreprise a aussi établi des partenariats avec des dentelliers français (comme la maison Sophie Hallette, le lyonnais Jabouley ou les Broderies Leveaux) pour proposer des pièces célébrant ce savoir-faire modernisé made in France. Ce travail avec des artisans se traduit par des pièces de haute qualité, et des détails soignés.

Les valeurs d’Icone lingerie

L’entreprise se veut porteuses de valeurs fortes, et multiplie les engagements environnementaux. La plupart des modèles homewear sont ainsi fabriqués en coton bio certifié GOT, cultivé de manière écologique et socialement responsable. Pour les lignes de maillot de bain, Icone lingerie mise sur des fibres synthétiques conçues à partir de déchets plastiques collectés dans les océans et recyclés, a plus de 80 % pour certaines lignes. Coté emballage, chaque maillot de bain ou sous vêtements Icone est protégé par un sac en plastique biodégradable. Et si l’entreprise avait produit ses premiers modèles dans des ateliers chinois, elle a ensuite établi des partenariats avec des fabricants tunisiens et portugais, afin de limiter la distance parcourue par les marchandises.