PASSIONATA
116 produits
Suivre
Vue avec modèleVue avec produit

Lingerie : L'histoire des sous-vêtements

Depuis tout temps, la lingerie raconte l'histoire féminine. Dès l'Antiquité, les courbes naturelles de la femme apparaissent comme une partie du corps à cacher, comme une tentation à gommer avec de petites bandelettes de différents tissus. "Couvrez ce sein que je ne saurais voir", disait alors Molière au 17ème siècle. Bien que le premier soutien-gorge daterait du 15ème siècle, c'est bien à l'époque de Molière que dentelle affriolante et corsets à lacets font leur entrée à la cour. Montrer ses dessous est de rigueur et la lingerie devient une famille de produits à part entière. A partir du 18ème siècle, la culotte est introduite et remplace les multiples jupons des dames. Depuis, les sous-vêtements féminins n'ont de cesse d'évoluer. Ils s'accommodent au gré du temps, des courbes et des besoins de la femme qui les appréhendent de différentes manières selon le contexte. C'est une parure qui s'adapte et avec laquelle on peut s'amuser.

Bien choisir sa lingerie

Aucune femme ne contredira cela : choisir sa lingerie relève souvent du casse-tête. Le point essentiel à prendre en compte est le confort. Et pour ce faire, les sous-vêtements doivent être parfaitement adaptés à votre morphologie afin de pouvoir les supporter une journée entière. Si tes dessous te laissent des marques ou créent des tensions à certains endroits de ton corps, alors, ils ne te conviennent pas. La morphologie d'une femme change en fonction de son âge et des épisodes de la vie. Il en est de même pour une taille de sous-vêtements. Notez aussi que certaines formes de soutiens-gorge ou de culottes seront plus adaptées à certaines qu'à d'autres. Il est important de privilégier le confort ainsi que l'aperçu général de la silhouette qui doit être homogène et maintenue pour te sentir encore plus belle.

Adapter sa lingerie en toute occasion

L'immense choix de sous-vêtements permet d'adapter sa lingerie à des moments de vie. Mariage, allaitement, séances de sport, cocooning ou bien dîner aux chandelles, il y a des dessous pour toutes les occasions. Qu'ils s'accordent à un événement ou à tes vêtements, ia lingerie là pour booster ta confiance. Alors, amuses-toi !

Revenir en haut