10 MIO DE CLIENT·E·S : -20% en PLUS sur TOUT5

ABOUTYOUWoohooYOU
Ballerines pour femmes126

Avec de belles ballerines pendant l'été - nous vous révélons tout sur les chaussures aérées

La saison chaude approche et la recherche de votre chaussure préférée pour les jours d'été devrait commencer si vous n'avez pas forcément envie de porter des séparateurs d'orteils. Les ballerines sont le complice idéal de toutes les femmes, car elles sont élégantes et en même temps super confortables et adaptées à une utilisation quotidienne. Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur ces classiques féminins, vous êtes au bon endroit !

TAMARIS Ballerines en bleu foncé

Que sont les ballerines et quelles sont leurs particularités ?

Les Ballerines sont des chaussures légères pour femmes pour le printemps et l'automne, caractérisées par leur forme particulière. Elles ressemblent à des chaussures de danse de type ballerine, d'où le nom de ces modèles. Les ballerines n'ont pas d'attache, ce sont des chaussures dites à enfiler qui peuvent être mises et enlevées très facilement. La coupe ouverte des chaussures pour femmes offre un climat agréable pour le pied dans la plupart des cas. Une autre caractéristique est la semelle plate et généralement très fine. Contrairement aux escarpins classiques, ces modèles pour femmes n'ont en fait pas de talon, bien qu'il existe maintenant des versions modernes avec de petits talons. En outre, les chaussures pour femmes sont toujours fermées au niveau des orteils par un embout et peuvent donc être portées à des occasions où les chaussures ouvertes ne sont pas possibles. Les modèles pour femmes sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs différentes, de sorte que les différentes préférences peuvent être parfaitement mises en valeur. Des modèles très simples sans ornements aux ballerines pour femmes décorées de façon élaborée avec des boucles et autres, tout est disponible. Le choix des matériaux va également du cuir lisse au daim, en passant par le similicuir ou le textile.

Histoire et évolution des ballerines

Les premières ballerines ont été fabriquées à la fin du XIXe siècle par un cordonnier nommé Salvatore Capezio. Au milieu du XXe siècle, ils ont ensuite été intégrés à une collection de mode et sont ainsi devenus portables pour toutes les femmes. La ballerine est devenue une tendance quelques années plus tard lorsqu'elle a été imprimée sur la couverture de Vogue. Au plus tard après qu'Audrey Hepburn et Brigitte Bardot aient porté la chaussure dans l'un de leurs films, le reste du monde féminin a pris conscience de la féminité de la chaussure d'été et une véritable tendance s'est développée. Peu de temps après, cependant, les chaussures féminines ont à nouveau perdu leur popularité et sont passées de mode pendant quelques décennies. Lorsque Kate Moss a redécouvert les confortables ballerines dans les années 90, le reste du monde a également pris conscience de l'existence de ces chaussures et les chaussures à enfiler ont regagné en popularité, ce qui n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui et garantit que pratiquement chaque femme a un modèle dans son placard à chaussures.

Les différents types de ballerines

Bien que la version classique de la ballerine ne nécessite pas beaucoup d'embellissements, il existe aujourd'hui une grande variété de modèles différents. Qu'elles soient dotées d'une semelle légèrement plus épaisse, de petites découpes ou d'une entrée élastiquée, le choix de ballerines est énorme. Les modèles particulièrement élégants, par exemple, sont ceux qui se terminent en pointe au niveau des orteils et qui sont donc très différents du modèle classique de ballerine. Vous pouvez également acheter des modèles dotés d'une semelle spéciale pieds nus perméable et offrant ainsi un bon climat pour les pieds. Nous présentons ci-dessous une petite sélection de modèles populaires de manière plus détaillée.

Ballerines à lanières

TAMARIS Ballerina en beige nude

Les ballerines à lanières sont fermées aux orteils comme la version classique, mais à part cela, elles sont beaucoup plus aérées car elles ont des découpes ou des perforations. Elles sont souvent dotées d'une sangle, soit au niveau du talon, soit au niveau de la cheville, qui est soit élastique, soit munie d'une petite fermeture. Toutefois, les modèles peuvent également comporter plusieurs sangles. Le design particulier et les petits détails donnent aux ballerines à lanières une touche d'élégance et en font le compagnon idéal pour les grandes occasions.

Ballerines sportives

Les ballerines sportives sont parfaites pour une utilisation quotidienne, car elles sont très confortables et en même temps beaucoup plus élégantes que les baskets. Elles vous permettent de passer confortablement la journée et s'accordent également avec une tenue plus formelle pour le bureau. Ces ballerines de sport confortables se caractérisent par une bande élastique qui s'adapte parfaitement à votre pied et vous assure un bon maintien. De nombreux modèles sont dotés d'une semelle intérieure légèrement rembourrée et peuvent donc être portés toute la journée sans problème.

Ballerines classiques

Les ballerines classiques ont généralement peu de détails ou d'applications. Il y a souvent un petit nœud à l'avant de la chaussure. Elles ont également une semelle complètement plate ou un petit talon de quelques centimètres. La ballerine classique a également un bout rond, mais il existe désormais de nombreuses variantes, par exemple des modèles à bout pointu.

Ballerines avec talon

Les ballerines avec un talon sont particulièrement élégantes. Ces styles sont parfaits pour les occasions où vous souhaitez quelque chose d'un peu plus habillé. Mais ils peuvent également être portés dans la vie quotidienne. Les ballerines à talon compensé, par exemple, sont parfaites pour un look d'été féminin et les ballerines à talon bloc se portent à merveille avec un look d'affaires élégant. Pour la prochaine fête d'anniversaire, optez pour d'élégantes ballerines à talon aiguille, qui attirent le regard de manière élégante et féminine et se marient parfaitement avec une robe de soirée. Souvent, les styles présentent également des détails intéressants tels que des découpes, des bretelles ou des boucles. Cela ajoute une touche d'élégance supplémentaire à votre garde-robe de chaussures.

Ballerines vs chaussons de danses

Les ballerines d'aujourd'hui étant basées sur les chaussures de ballet, vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les deux styles de chaussures. Les chaussures de danse et les chaussures de tous les jours ont un point commun : la semelle et les matériaux utilisés sont très souples et flexibles. Cela offre un grand confort au quotidien et les ballerines se posent sur le pied comme une seconde peau. Elles ont également en commun le fait que la semelle fine permet de bien sentir le sol. Ce qui est un avantage dans les sports de danse peut rapidement provoquer des douleurs dans la vie quotidienne, par exemple lorsque vous marchez sur une pierre pointue. Si cette caractéristique vous dérange, il est préférable d'opter pour des modèles dont la semelle est légèrement plus épaisse.

Trouver la bonne pointure

La semelle des ballerines étant très fine et l'absence de fermeture ne permettant pas d'ajuster la coupe, il est encore plus important de choisir la bonne coupe. Dans le mauvais modèle, il peut rapidement arriver que vous ayez mal aux pieds après quelques minutes seulement. Pour trouver la bonne taille, vous devez prendre en compte quelques éléments afin de pouvoir sortir toute la journée dans vos ballerines confortables. Tout d'abord, il est important que votre pied repose fermement dans la chaussure. Cela vous évitera de glisser accidentellement pendant la marche et d'irriter la chaussure. Il est également important que votre pied repose fermement sur le côté et ne dépasse pas de la chaussure afin de donner à votre pied un soutien lors du roulement. Un autre conseil lors de l'achat de chaussures est de laisser un espace d'une largeur de pouce entre l'orteil et le bout de la chaussure pour éviter les points de pression inconfortables sur l'orteil.

Top marques

Les ballerines confortables sont, bien sûr, disponibles auprès d'une grande variété de marques et chaque fabricant apporte sa touche unique à la conception de chaussures féminines. Nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures marques de ballerines ci-dessous et nous aimerions maintenant vous présenter plus en détail ces marques à la mode.

Ballerines Tommy Hilfiger

Le look classe de Tommy Hilfiger se reflète également dans les ballerines de la marque. Vous n'y trouverez pas de motifs flashy ou de couleurs vives, mais des tons sourds et des ballerines Tommy Hilfiger de grande qualité qui conviennent parfaitement à des looks de bureau élégants.

Ballerines Paul Green

Les ballerines Paul Green ont également une allure classique, mais la marque tendance a toujours dans sa gamme des modèles extravagants pour les femmes. Par exemple, vous trouverez des ballerines Paul Green avec un imprimé animal ou des modèles en cuir verni.

Ballerines Tamaris

Bien sûr, la marque culte ne peut pas être laissée de côté lorsqu'il s'agit de chaussures - les Tamaris Ballerinas sont tout à fait remarquables ! Ici, la sélection va des versions élégantes aux styles modernes avec des découpes, des bretelles et de grandes applications.

ARA Ballerines 'SARDINIA' en mélange de couleurs

Ballerines Ara

Une autre marque plutôt classe et adulte est Ara. Les ballerines Ara ne font pas exception et présentent un look élégant. Les couleurs sombres et sourdes dominent les collections de ballerines Ara et sont parfaites pour le bureau ou les looks plus élégants.

Entretenir ses Ballerines

La meilleure façon d'entretenir des ballerines en cuir véritable est d'utiliser des produits d'entretien spéciaux pour le cuir. Pour les salissures légères, il suffit généralement d'essuyer la chaussure avec un chiffon ou une brosse douce ; pour les salissures plus tenaces, un chiffon humide sera utile. Vous devez régulièrement graisser les ballerines en cuir véritable pour que le matériau reste souple. Vous serez ainsi assuré que vos chaussures dureront longtemps.

Ballerines en quelles couleurs

La couleur joue un rôle important dans le choix de vos ballerines. Selon la teinte que vous choisissez, les modèles conviendront à différentes occasions. Pour les tenues de bureau quotidiennes ou les looks classiques, il est préférable d'opter pour des couleurs sourdes comme le noir, le marron ou le bleu foncé. Le cuir véritable est le meilleur choix en termes de matériau, car il offre un aspect de grande qualité et dure longtemps. Pour les occasions spéciales ou les looks d'été excitants, vous pouvez certainement opter pour des ballerines colorées qui se démarquent vraiment. C'est un excellent moyen de pimenter vos looks et d'ajouter une touche de couleur. Toutefois, veillez à assortir votre tenue à vos ballerines afin que la tenue ne devienne pas trop colorée.

Combiner des ballerines

Les ballerines sont super polyvalentes à combiner. Pour que les modèles pour femmes puissent développer tout leur potentiel, vous devez veiller à toujours les porter sans chaussettes et éviter idéalement les pantalons à coupe large. Les chaussettes dans les ballerines, comme les chaussettes dans les sandales, sont un péché de mode absolu. Les pantalons larges enlèvent le charme des chaussures et ne vont tout simplement pas avec les chaussures délicates. Les jeans serrés ou les leggings sont mieux adaptés. Il faut cependant noter que cela allonge visuellement le pied encore plus. Les ballerines à lanières féminines pour femmes, par exemple, vont à merveille avec les robes fluides. Portez-les avec des bijoux discrets et un petit sac à bandoulière. Pour un look mode de tous les jours, portez des ballerines classiques noires avec un pantalon en tissu serré et un chemisier ample rentré dans la taille. Portez-les avec un blazer long tendance et un grand cabas en cuir - voilà, le parfait look de bureau est complet. Les ballerines sont une combinaison décontractée avec un jean boyfriend ample et une chemise unie pour les femmes. Portez un blouson coloré par-dessus pour pimenter votre tenue.

Commandez des ballerines en ligne sur ABOUT YOU

Si vous n'avez toujours pas les ballerines parfaites dans votre garde-robe de chaussures, jetez un coup d'œil à la large gamme de mode féminine sur ABOUT YOU. Ici, vous pouvez acheter une grande variété de styles abordables pour les femmes qui accentueront parfaitement vos jambes et créeront un beau look. Les ballerines sont de véritables multitalents pour les femmes, que vous pouvez porter en de nombreuses occasions et dans lesquelles vous faites toujours bonne figure. Découvrez nos ballerines pour femmes à bas prix dans notre boutique et achetez vos préférées en ligne.