10 MIO DE CLIENT·E·S : -20% en PLUS sur TOUT5

ABOUTYOUWoohooYOU
Vestes d'hiver pour femmes450

Découvre tout ce qu’il y a à savoir sur la veste d’hiver

Les jours raccourcissent, les températures baissent et les vêtements deviennent plus épais. C’est à nouveau la période de l’année où l’hiver approche – et avec lui, comme chaque année, la veste d’hiver trouvera sa place dans ta garde-robe. Mais qu’est-ce qui distingue réellement les vestes et quelles sont les caractéristiques que devrait revêtir au mieux ta nouvelle veste d’hiver pour femmes pour que tu sois toujours bien au chaud ? Nous te dirons ci-dessous tout sur les vestes chaudes pour te faciliter le choix !

Qu’est-ce qui fait une bonne veste d’hiver ?

Il existe un large choix de vestes d’hiver, il n’est donc pas toujours évident de trouver le modèle qui te convient. La caractéristique la plus importante que doit posséder la veste est bien évidemment de te garder suffisamment au chaud, même à des températures négatives. La différence avec les vestes conventionnelles qui sont portées au printemps ou en automne est la doublure. Les modèles destinés à l’hiver ont généralement une doublure épaisse faite de différents matériaux, comme le duvet ou la fibre synthétique, et peuvent donc parfaitement protéger ton corps du froid. Lors de l’achat de ta veste d’hiver, aie donc toujours à l’esprit l’endroit où tu te trouves et le froid qu’il fait réellement en hiver. Dans les régions où la température peut facilement baisser jusqu’à -15 °C en hiver, la veste d’hiver doit être plus chaude que dans les régions où la température est toujours au-dessus de 0 °C.

Quelles sont les matières disponibles et quelles sont celles qui réchauffent le mieux ?

Afin d’être préparé aux différentes températures et d’être toujours habillé assez chaudement, il existe des vestes d’hiver faites de différentes matières que nous te présentons ci-dessous.

Doudounes

Les doudounes d’hiver sont caractérisées par les plumes souples de volaille qui les remplissent, c’est ce qu’on appelle le duvet. Les oiseaux utilisent les sous-plumage pour se protéger à la fois du froid et de la chaleur, il a donc un effet isolant. L’homme a su tirer profit de cet effet et l’utilise dans la fabrication des vestes d’hiver. Les doudounes sont parfaites pour les températures très basses, car elles ont une très grande capacité de chauffage. Le duvet est maintenu en place par piquage afin qu’il isole uniformément et ne glisse pas dans la partie inférieure de la veste. Les doudounes ont l’avantage majeur d’être très légères. L’un des inconvénients des doudounes est leur prix généralement très élevé, dû au fait que l’obtention du duvet est un processus coûteux. Par ailleurs, comme pour tous les produits d’origine animale, s’offrir une telle veste est une question personnelle. En attendant, il existe cependant des alternatives au duvet d’animaux qui tiennent tout aussi bien au chaud. Les fibres souples peuvent être faites à base de polyester, de soja ou de Tencel, par exemple. Ces fibres non animales ont également l’avantage d’être beaucoup plus adaptées aux conditions humides que le duvet d’animaux.

Les vestes matelassées

Tout comme la doudoune, la veste matelassée, comme son nom l’indique, est faite d’un piquage qui maintient le rembourrage en place. La différence réside dans le fait que la veste matelassée n’est pas nécessairement remplie de duvet, il existe aussi des modèles ouatinés. Grâce au piquage, la veste est parfaitement isolante et convient également très bien aux basses températures.

Vestes doublées

Les vestes doublées sont parfaites pour les régions où il ne fait pas trop froid en hiver. Ces vestes d’hiver ont l’avantage de pouvoir être portées comme vestes mi-saison même par temps doux. Elles se caractérisent par un système à deux couches dans lequel une deuxième veste peut être attachée à une veste extérieure généralement étanche au vent, au moyen d’une fermeture éclair ou de boutons. Cette veste intérieure est souvent faite d’une matière polaire qui isole bien et te garde merveilleusement au chaud. Si le soleil apparaît dans l’après-midi, tu peux simplement enlever la veste extérieure et tu éviteras ainsi de transpirer. Les jours de pluie en automne, tu porteras simplement la veste extérieure en solo.

Veste d’hiver en fibre synthétique

Bien évidemment, il existe également des vestes d’hiver sans piquage, qui sont rembourrées avec des fibres synthétiques pour rester au chaud en temps de basses températures. Certains modèles ont une surface lisse à l’intérieur et ne sont doublés qu’à l’intérieur, tandis que d’autres versions de vestes en fibres synthétiques ont une doublure supplémentaire en fourrure douce ou en fibre polaire à l’intérieur.

Veste d’hiver en laine pour femmes

Des vestes d’hiver chaudes sont également disponibles en laine. L’avantage de la laine est qu’elle isole bien et te protège idéalement du froid. Les vestes en laine pour femmes ne sont pas faites pour les températures glaciales, mais elles sont parfaites pour les températures autour de zéro. L’avantage de ces belles vestes d’hiver est qu’on peut aussi les styler de façon très élégante. Elles sont donc les compagnes idéales pour le bureau ou un événement hivernal.

Col fourrure - Oui ou Non ?

De nombreuses vestes d’hiver chaudes ont un col fourrure sur leur capuche. Cela peut fournir une chaleur supplémentaire, mais également servir à attirer tous les regards pour pimenter un peu la veste. Autrefois, la fourrure de divers animaux, tels que les lapins ou les visons, était principalement utilisée pour le col fourrure. Aujourd’hui encore, on peut trouver la véritable garniture de fourrure sur certaines vestes d’hiver avec fourrure. Cependant, de plus en plus de passionnés de la mode délaissent les cols fourrure et préfèrent une veste d’hiver pour femmes en fausse fourrure. La critique fait état de ce que les animaux destinés à la production de fourrure véritable sont élevés dans des conditions indignes et meurent de façon atroce. Il est donc préférable que tu portes une veste d’hiver faite à base de fausse fourrure si tu ne veux pas renoncer au col fourrure.

La longueur de ta veste d’hiver

La longueur de ta veste d’hiver dépend entièrement de tes goûts. Il existe des vestes d’hiver courtes qui tombent généralement juste sur les hanches et couvrent donc essentiellement la partie supérieure du corps. Les veste d’hiver longues recouvrent les fesses et réchauffent donc un peu mieux que les versions courtes. Le modèle sur lequel tu jetteras finalement ton dévolu dépend certes de tes préférences personnelles, mais également des températures auxquelles tu voudrais le porter. Les vestes d’hiver courtes pour femmes sont particulièrement adaptées aux températures plus douces, les modèles plus longs peuvent également être portés à des températures plus basses.

Couleurs

Lors de l’achat de ta veste d’hiver, il est également important de savoir quelles sont tes préférences en matière de couleur, après tout, tu la porteras durant tout l’hiver. Nous te donnons quelques suggestions ci-dessous pour faciliter ton choix et t’aider à trouver ta nouvelle veste d’hiver pour femmes.

  • Vestes d’hiver pour femmes en noir
    Les vestes d’hiver en noir sont les classiques parmi les vestes d’hiver. Elles ont l’avantage majeur de s’adapter à toutes les tenues. Cela est particulièrement important si on n’a qu’une seule veste d’hiver dans sa garde-robe qui doit être utilisée de plusieurs façons. Le noir ne veut pas nécessairement dire ennuyeux, même les vestes d’hiver sombres se déclinent en différentes coupes soignées.
  • Vestes d’hiver pour femmes en gris
    Les vestes d’hiver grises sont surtout prisées sur des modèles en laine. Cette couleur donne une touche d’élégance aux vestes en laine et se marie parfaitement avec les costumes clairs ou les pantalons foncés.
  • Vestes d’hiver jaunes
    Les vestes d’hiver jaunes demeurent toujours aussi populaires. Les modèles éclatants sont de véritables touches de couleur dans ta tenue et attirent les regards ! Surtout durant l’hiver froid et sombre, un petit rayon d’espoir dans ta tenue te fait doublement du bien et te met, ainsi que tes semblables, de bonne humeur.
  • Veste d’hiver pour femmes en bleu
    Les vestes d’hiver pour femmes en bleu sont également d’excellentes compagnes pendant la saison froide. La couleur incarne souvent une ambiance maritime et peut être combinée de manière très polyvalente. Que ce soit le bleu clair ou le bleu foncé, avec une veste d’hiver en bleu, tu es toujours bien mise.

Vestes d’hiver imperméables pour femmes

En cas de neige et de pluie notamment, il est logique de choisir une veste d’hiver imperméable pour femmes. Une fois que la veste d’hiver est trempée, le froid pénètre plus rapidement. Ces modèles sont disponibles avec différents rembourrages, par exemple en duvet ou en fibre synthétique. Avec un rembourrage en duvet, tu n’as pas à te soucier de l’humidité du duvet, car la matière extérieure imperméable empêche l’humidité de s’infiltrer.

Quelles sont les alternatives à la veste d’hiver ?

Il existe bien évidemment des alternatives à la veste d’hiver classique que tu pourrais porter lors des journées froides d’hiver. Les femmes enceintes ne sont pas en reste ; elles ont également besoin d’une veste d’hiver qui leur convienne parfaitement lorsque le ventre s’arrondit. Nous te présentons ci-dessous quatre alternatives.

Le manteau d’hiver – quels avantages offre-t-il ?

Le manteau d’hiver a essentiellement les mêmes caractéristiques que la veste d’hiver et est également fabriqué à base des mêmes matières. La différence réside dans le fait que le manteau d’hiver pour femmes est nettement plus long. Il n’est pas possible de dire exactement quand la veste devient un manteau, la plupart des manteaux d’hiver atteignent au moins le milieu des cuisses ; toutefois, il existe également des modèles qui atteignent la cheville.

La parka

De par sa longueur, la parka se situe entre la veste d’hiver et le manteau d’hiver et atteint généralement légèrement le dessus des fesses. La parka est caractérisée par deux grandes poches sur les hanches et par sa capuche. Elle est originaire des Inuits, mais a été utilisée pour la première fois dans l’armée américaine dans les années 1940 comme élément de l’uniforme d’hiver. 20 ans plus tard, elle a également été bien accueillie par la population civile et est devenue depuis lors un vêtement à la mode pour les jours de froid. Bien souvent, la parka d’hiver continue encore d’avoir un col fourrure et une doublure douce.

Vestes en peluche

Le nom « vestes en peluche » n’est pas le fait du hasard, la fausse fourrure dont sont faits les modèles rappelle parfaitement un ours en peluche. Elle est tout aussi douce et douillette et donc idéale pour les jours de froid. La fausse fourrure est généralement faite de polyester ou d’autres matériaux synthétiques. De nombreuses vestes en peluche ont une texture similaire aux vestes en peau d’agneau et constituent donc une bonne alternative pour tous ceux qui veulent renoncer aux matières d’origine animale. Les modèles sont disponibles dans de nombreuses longueurs différentes et les manteaux sont également faits à base de la douce fourrure de peluche.

Vestes d’hiver pour femme enceinte

Si tu es enceinte, il est bien sûr particulièrement important que tu sois bien habillée. Avec le ventre qui s’arrondit, il peut arriver que ta veste d’hiver habituelle ne te suffise plus. Cela signifie qu’il est temps de porter une veste d’hiver pour femme enceinte. Ces modèles ont beaucoup plus d’espace dans la région abdominale et ne te serreront pas. Il existe également des modèles qui peuvent encore être utilisés après la grossesse. Grâce à un large empiècement dans la veste d’hiver pour femme enceinte, qui possède une fermeture éclair de chaque côté, tu peux porter ton bébé devant dans un porte-bébé et fermer la fermeture éclair au-dessus.

Comment prendre soin de ta veste d’hiver ?

S’agissant de l’entretien de ta veste d’hiver, c’est la matière dont elle est faite qui compte le plus. Certaines doudounes peuvent être lavées en machine, d’autres doivent être lavées par un professionnel. Tu trouveras des instructions à ce sujet sur l’étiquette de ta veste d’hiver. Si tu dois laver ta doudoune en machine, assure-toi que la température est de 30 °C maximum et que tu utilises un détergent approprié qui n’est pas trop agressif. Par ailleurs, tu dois absolument la mettre dans le sèche-linge après le lavage, car cela permet d’assouplir le duvet humide. Les vestes d’hiver en fibres synthétiques peuvent être lavées à la maison relativement facilement dans la plupart des cas. La bonne (basse) température de lavage est également décisive ici, afin que tu puisses profiter de ta veste d’hiver longtemps. Après le lavage, laisse-la simplement sécher à l’air libre. Les vestes en laine sont un peu plus sensibles, beaucoup de modèles ne peuvent être nettoyés que par des professionnels, mais il existe aussi des variantes que tu peux laver en douceur à la maison. Pour cela, il est préférable d’utiliser un détergent pour laine approprié et de laver la veste en laine à basse température. Toutefois, l’avantage de ces modèles est que la laine est autonettoyante dans une certaine mesure, c’est-à-dire qu’il suffit souvent d’aérer simplement sa veste en laine après l’avoir portée.

Vêtements d’hiver complémentaires de ta veste d’hiver

Il est tout à fait clair qu’en hiver, quand il fait vraiment froid dehors, tu n’as pas seulement besoin d’une veste d’hiver. Des accessoires tels qu’un bonnet ou une écharpe sont également importants pour te garder au chaud en temps de neige et de verglas.

Sous-vêtements fonctionnels

Les jours de grand froid ou au ski, il est essentiel de porter des sous-vêtements fonctionnels. Ils se présentent sous la forme de longs sous-vêtements qui peuvent être facilement enfilés sous un jean ou sous la forme d’un haut ou d’un T-shirt sous un pull. La particularité des sous-vêtements fonctionnels est qu’ils sont faits de matériaux qui réchauffent et isolent très bien. La laine mérinos, par exemple, en fait partie. Les sous-vêtements sont également disponibles en fibres synthétiques, lesquelles sont particulièrement adaptées à un entraînement intensif. La laine mérinos a l’avantage d’être inodore et très douce et peut donc être parfaitement portée, par exemple, lors de longues randonnées.

Gants

Tes mains ne doivent évidemment pas geler en hiver et pour éviter cela, il existe des gants. Si tu adores l’élégance, opte pour des gants en cuir qui se marient aussi bien avec une robe d’affaires qu’avec un jean et un manteau en laine. Les gants sont bien évidemment aussi disponibles en coton simple, sous forme de moufles chaudes ou de gants fonctionnels doublés, utilisés principalement pour les activités sportives.

Écharpe

L’écharpe est à la fois un dispensateur de chaleur et un accessoire de mode ; de nombreux amateurs de mode attendent avec impatience, tout au long de l’année, de pouvoir enfin porter à nouveau ces accessoires douillets autour du cou. Qu’il s’agisse d’une écharpe en cachemire noble, d’une écharpe en laine douce ou d’une écharpe tube pratique, chacun trouvera son modèle préféré. Une écharpe en soie douce, par exemple, est très agréable à porter même pendant les mois les plus chauds.

Bonnet

Et le bonnet a également une fonction importante en hiver, en gardant ta tête au chaud et en veillant à ce qu’aucune chaleur ne se perde au-dessus de ta tête. Il sert également d’accessoire de mode et peut pimenter ton look hivernal. Les bonnets sont disponibles, par exemple, sous la forme d’un bonnet à pompons ou d’un bonnet tricoté chaud. Pour tous ceux qui veulent avant tout garder leurs oreilles au chaud, il est préférable d’acheter un bandeau pour femmes. Les versions en tricot grossier ont un aspect féminin et romantique.

Acheter des vestes d’hiver chez ABOUT YOU

Tu trouveras évidemment de magnifiques vestes d’hiver en ligne sur ABOUT YOU. Tu y trouveras certainement le modèle qui te convient parmi la panoplie de modèles disponibles. Une fois que tu as trouvé ta veste d’hiver pour femmes préférée, tu peux simplement la commander en ligne en profitant de la livraison gratuite et l’essayer à la maison. Si elle ne te va pas, tu peux retourner la veste chaude gratuitement.