La bonne longueur de collier pour vous

Dans la mode, les accessoires jouent un rôle clé. Choisir des bijoux en fonction de son style et de sa morphologie permet d'optimiser le look général. Et si les colliers semblent évidemment mieux convenir à tout le monde qu'une mini-jupe, par exemple, il reste important de bien choisir leur longueur.

Suivre les normes ou essayer un collier de longueur réglable

Différentes longueurs de colliers flattent les gens. Un collier de 14 pouces est connu comme un collier standard. Comme un foulard, vous le porterez bien autour de votre cou. Cependant, ces modèles conviennent mieux aux vêtements à col ouvert. Un collier de 18 pouces est connu comme un collier de princesse. Il est préférable de le porter sur la clavicule. Les colliers avec des longueurs de 20-24 pouces sont appelés colliers matinée, ceux de 30 pouces sont nommés opéra, et les plus longs sont collectivement appelés cordes. Lorsqu’une longueur standard n'est pas tout à fait raisonnable, une chaîne réglable pourrait être la solution parfaite. Avec la possibilité d'être ajusté à la longueur exacte que vous désirez, les chaînes ajustables offrent une option intrigante. La plupart des chaînes réglables de haute qualité peuvent être réglées sur n'importe quelle longueur de 14 à 24 pouces, avec quelques ajustements allant jusqu'à 30 pouces.

Examiner son type de visage

La longueur de collier que vous choisissez peut vous aider à souligner vos meilleures caractéristiques faciales. De même, il peut également accentuer les fonctionnalités que vous préférez minimiser si vous ne faites pas attention. Utilisez la forme de votre visage de base comme un guide pour choisir la meilleure longueur de collier pour vous. Par exemple, si votre visage est rond, évitez les colliers courts, car ils accentueront la rondeur de votre visage. Ceux qui ont un visage ovale peuvent typiquement porter n'importe quelle longueur. Si votre visage est long, une chaîne courte va ramollir et arrondir son apparence. Pour ceux qui ont des visages en forme de cœur, essayez un tour de cou ou un autre style de collier court. Les chaînes courtes créent l'apparence de plénitude et équilibrent un menton étroit.

Coordonner la longueur du collier avec ses vêtements

Il est préférable de porter des colliers standards avec des vêtements à col ouvert. Puisque des chaînes plus courtes accentuent la région de cou, vous devrez donc choisir des dessus qui vous permettent d'exposer cette région. Choisissez une chaîne de 18 pouces si vous voulez une pièce polyvalente. Cette longueur est la plus commune disponible. Elle tombera à peu près dans la zone de la collerette et se mariera bien avec presque tout ce qui se trouve dans votre placard. Vous pouvez la porter avec un t-shirt ou un simple haut et tout aussi bien avec une robe. Les chaînes d'une longueur comprise entre 20 et 24 pouces sont aussi polyvalentes que les chaînes de 18 pouces puisqu'elles peuvent être facilement ajustées avec des vêtements à la fois décontractés et habillés. Cependant, ces types de colliers fonctionnent particulièrement avec des vêtements un peu plus formels, tels que les vêtements que vous portez souvent au bureau.