Cyber Monday : jusqu'à -70% en PLUS5

Plus que :00heures00minutes00secondes
Chapeaux pour femmes27

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Chapeaux

Découvrez plus de produits de la catégorie Chapeaux & bonnets

Un beau chapeau pour compléter sa tenue

Le chapeau n’est pas le principal accessoire que les femmes choisissent. Pourtant, il revient aujourd’hui sous les feux des projecteurs et les grandes stars semblent le porter parfaitement bien. De grandes marques et de grands créateurs exposent leurs joyaux sur les marchés, ce qui fait qu’ils sont devenus des accessoires tendances. Si vous n’aimez pas vraiment les chapeaux, il faut commencer à songer à en avoir au moins un. Vous pouvez par la suite agrandir votre collection s’il vous plaît.

Le chapeau cloche

Il y a le chapeau cloche qui sort des années folles et qui est très rétro. Sa forme ressemble à une cloche et il se reconnaît par ses bords rabattus. À l’ancienne époque, les femmes le portaient sur une coupe de cheveux à la garçonne, mais aujourd’hui ces chapeaux, même s’ils ont toujours ce côté rétro, sont plus modernes. Vous pouvez bien le porter avec une robe et des bottines pour accentuer votre féminité. Le chapeau cloche est plus conseillé pour celles qui ont un visage carré. Il va ainsi aider à adoucir les traits.

Le chapeau trilby

Il y a également le chapeau trilby qui a des bords courts relevés à l’arrière et une forme en goutte sur le haut de la calotte. Ce modèle a un côté un peu masculin, ce qui pourrait apporter à votre tenue une touche rock’n’roll ou rebelle. Comme ce chapeau a des formes plus graphiques, il ira parfaitement à celles qui ont un visage rond.

La capeline

La capeline est le chapeau féminin par excellence, mais elle est plus recommandée pour celles qui ont un visage allongé ou ovale. C’est un modèle avec de larges bords, et en fonction de votre tenue et du type de chapeau, il peut apporter un style bohème ou un style très chic. Si vous devez vous balader sur la plage avec vos amis(es), prenez une petite robe légère fleurie et des sandales et n’oubliez pas la capeline. Si vous devez vous rendre à un brunch ou à un événement plus chic, optez pour une robe très élancée et des espadrilles pour compléter la capeline.

Le chapeau de paille

Le chapeau de paille est celui que vous devez avoir en été. Il est tressé avec de la paille ou des roseaux pour se protéger du soleil. Ce chapeau est souvent mixte, mais pour accentuer la féminité, il est préférable de le porter avec des robes aériennes avec des imprimés fleuris et des sandales. Vu qu’il y a plusieurs modèles de chapeau de paille, le choix va dépendre de la forme de votre visage. Si les traits de votre visage sont très marqués, pensez à prendre un modèle avec des bords arrondis.

Le Panama

Ce chapeau d’origine équatorienne est fabriqué à partir de fibres végétales. On laisse souvent entendre que le Panama est un chapeau exclusivement masculin, mais ce n’est pas le cas. Celles qui ont un visage ovale peuvent très bien le porter, mais pour ne pas trop mettre en avant le côté très masculin du chapeau, il faudra porter des tenues très féminines.