Montres: Votre sélection personnelle134 produits

Votre recherche pour Montres n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Rajouter de l’élégance à son poignet avec une montre

La montre est souvent considérée comme un objet fonctionnel. Cependant, si vous la choisissez bien, vous pouvez en faire un accessoire de mode au même rang que le bracelet. Pour cela, le choix ne sera pas si facile vu que la collection est bien variée et qu’il y a des modèles pour les hommes et pour les femmes.

Les premiers critères pour bien choisir sa montre

Vos mots d’ordre pour le choix d’une montre doivent être l’élégance, la modernité et la simplicité. La montre que vous devez avoir à votre poignet doit être élégante, même si vous allez la porter lorsque vous faites du sport. Oubliez les modèles de montre très anciens même si vous appréciez le look rétro : il faut que votre montre soit moderne ! Même si elle est destinée à vous apporter un peu plus d’élégance, ce n’est pas une raison de choisir le modèle le plus « bling-bling ». Plus le modèle est simple, plus on le remarquera à votre poignet.

Prendre en considération ses goûts

Comme pour les autres accessoires, le choix reposera également sur vos goûts. Ne vous forcez pas à mettre une montre qui n’est pas adaptée à vos goûts ou encore à votre style. Si vous avez une couleur préférée, vous pouvez choisir une montre dont le cadran ou le bracelet possède cette même couleur. Une montre peut être simple, mais ce, avec de petits éléments comme le strass sur le dessus. Pour ce qui est de la taille de la montre, il faut également prendre en considération la taille de votre poignet. Si vous avez un petit poignet, optez pour une montre avec un petit cadran et un bracelet qui n’est pas trop large. Celles qui ont un poignet plus large pourront privilégier les montres avec un grand cadran et des bracelets pas trop fins.

Porter sa montre au poignet gauche ou au poignet droit ?

La tradition fait qu’on est obligée de porter la montre au poignet gauche. Si vous êtes droitière, la porter sur le côté gauche est vraiment pratique. Cependant, certains faits de la vie quotidienne font que porter la montre à la main gauche n’est pas si pratique que ça. Pour celles qui travaillent au bureau, la montre au poignet gauche peut être légèrement gênante lorsqu’elles utilisent la souris. Dans ce cas, on peut se permettre de la porter à la main droite, personne ne vous jugera. Si vous avez aussi d’autres bijoux au poignet, il faudra les prendre en compte. Si vous avez votre pile de bracelets sur la main droite, ne vous forcez pas de mettre la montre sur le poignet gauche. Au cas où vos bracelets seraient plus fins, vous pouvez mettre votre montre sur le poignet gauche avec ces derniers.

Revenir en haut