Remises exclusives d'automne : Jusqu'à -40%5

Baskets pour femmes2,681

Les baskets idéales pour sa morphologie

Aujourd’hui, les baskets sont les chaussures idéales pour nous accompagner au quotidien. Elles sont à la fois confortables et stylées. Si les baskets semblent aller comme des gants aux pieds des hommes, ce n’est pas toujours le cas pour les femmes. Cependant, si vous les choisissez bien, elles peuvent apporter un look chic et décontracté. Du coup, vous pouvez les porter même après la séance d’activité sportive, pour le shopping, pour une soirée au restaurant, ou pour une journée au bureau.

Si vous êtes petite

Pour celles qui sont petites, le but est toujours d'apporter quelques centimètres à leur petite taille. Si c’est votre cas, choisissez des baskets basses dotées de semelles ultra épaisses. Il y a également des slips-on et des tennis avec un petit talon : ces modèles de baskets vous permettront de prendre de la hauteur. Même si dans la collection des baskets montantes, il y a des modèles qui vous attirent, évitez-les, car ils risquent de vous faire paraître encore plus petite.

Si vous êtes grande

Pour ces filles ou ces femmes-là, il n’y a pas de difficultés à choisir des baskets. Elles peuvent prendre des baskets basses, des baskets montantes, des slips-on ou des tennis. Faites tout de même attention à ne pas prendre les baskets avec des semelles épaisses et des petits talons : laissez ces modèles à celles ayant une petite taille.

Si vous êtes ronde

Lors du choix de vos baskets, vous devez penser à votre silhouette : il ne faut pas que les chaussures que vous choisissez tassent votre silhouette. Dans le rayon des baskets, concentrez-vous sur les baskets montantes et sur les slips-on. Lors du choix, on a également tendance à se tourner vers les baskets blanches, mais pour celles qui sont rondes, il est recommandé de rester dans les coloris sombres. Ceux-ci affinent encore plus la silhouette.

Si vous êtes mince

Il ne faut pas toujours se dire qu’on a la chance d’avoir la silhouette d’un mannequin, car toutes les baskets ne nous conviennent pas toujours. Lorsqu’on est mince, il faut penser à apporter un peu de volume à sa silhouette. Pour cela, il serait préférable de prendre des baskets à bouts ronds. Privilégiez également les baskets aux couleurs claires au lieu des baskets aux couleurs sombres. Vous pouvez même vous permettre de prendre un modèle avec des scratchs, des paillettes ou des imprimés.

Féminine et chic en baskets : les derniers conseils

Les baskets ne vous donneront pas forcément un look décontracté. Vous pouvez être féminine et chic en baskets. Pour cela, choisissez des vêtements avec des matières nobles et des coupes structurées. Les slips-on peuvent également se porter avec des robes ou des jupes sexy. On peut aussi dégager sa féminité avec un slim ou un short chic et des baskets. Pour rester dans cet esprit d’élégance, il faut bien marier les couleurs et les matières.