La combinaison : à adopter d’urgence !

L’histoire de la mode féminine est marquée par les succès des pièces empruntées à la garde-robe masculine, du pantalon au blazer en passant par la combinaison. Ce vêtement a été complètement détourné de sa fonction originelle, puisqu’il s’agissait d’un habit de travail pour les ouvriers. Il devient l’uniforme des pilotes de chasse et des parachutistes de la Seconde Guerre mondiale, puis celui des femmes appelées à remplacer leurs hommes dans les usines. C’est une combinaison de travail que porte la célèbre Rosie la Riveteuse sur les affiches de propagande. "We can do it!", déclare-t-elle. Dans les années 1960, les stylistes s’emparent de cette pièce fonctionnelle pour lui donner une allure plus élégante. Plus tard, elle devient le symbole de l’excentricité des années disco et sera donc quelque peu oubliée, jusqu’à son grand retour à la fin des années 2000. Réinterprétée par des créateurs d’excellence, la combinaison femme n’a pas fini de nous séduire !

Oui, mesdames, il existe bien une combinaison pour chaque morphologie

Cette pièce fait souvent peur à celles qui n’ont pas un physique de modèle, car elle a la réputation justifiée de ne pas faire de cadeau. Toutefois, il est absolument possible de porter une combinaison pour femme sans avoir l’air d’un sac, à condition de respecter quelques règles. Les combinaisons longues sont plutôt à réserver aux femmes grandes et élancées car elles cassent énormément la silhouette. Les petites et menues préféreront les combinaisons courtes bien ajustées ! Si vous avez la chance d’être mince, vous pouvez vous permettre pratiquement tout. Cependant, vous serez plus sophistiquée (et bien plus à l’aise) avec un modèle ample qu’avec une combi-pantalon moulante. Et les rondes ? La combinaison n’est pas la pièce la plus flatteuse pour ce genre de silhouette. Toutefois, une combi-short au genou ou un modèle long et ample, à ceinturer pour bien marquer la taille, peuvent faire des miracles. Alors n’attendez plus, osez !

Dégotez la combinaison de vos rêves sur About You !

Et la couleur dans tout cela ? Exception faite du noir, la couleur intemporelle par excellence pour les combinaisons femme chics, les teintes franches et lumineuses sont souvent le meilleur choix : un vert émeraude, un jaune canari en été ou un rouge vif si vous n’avez peur de rien. Accordez toujours la couleur dominante avec votre teint. Les blondes aux yeux clairs, par exemple, peuvent oublier le beige ! Quant aux chaussures, des escarpins ou des sandales plates feront très bien l’affaire, à choisir de préférence dans une couleur qui contraste fortement avec votre tenue. Convaincue ? Commandez vite votre combinaison tendance sur About You, vous aimerez notre assortiment et nos prix mini !