Porter une mini jupe sans être grossière

De nombreuses femmes préfèrent choisir des jupes qui s’arrêtent au niveau des genoux et évitent la mini jupe de peur d’être jugées comme « vulgaires ». Certaines se disent qu’elles ne peuvent plus accommoder ce type de vêtements arrivées à un certain âge. Alors qu’on peut tout à fait porter une jupe mini dépendamment de la façon dont on la met. Retrouvez donc ci-après quelques à ce propos.

Équilibrer la tenue

Pour ne pas paraître trop grossière, vous devez bien choisir le haut avec lequel vous allez porter votre mini jupe. Comme le bas montre déjà une bonne partie de vos jambes, assurez-vous que le haut ne montre pas une partie de votre poitrine. Équilibrez votre tenue en évitant les pièces trop décolletées avec la mini jupe courte. Un simple haut comme un t-shirt blanc, une marinière ou une blouse se mariera parfaitement avec une mini jupe.

Jouer sur les volumes

Les plus osées portent la mini jupe courte avec un haut très moulant et c’est de là que les autres associent la vulgarité. Pour ne pas être catégorisée, pensez à jouer sur les volumes de pièces de votre tenue. Si vous prenez une mini jupe femme un peu structurante, choisissez une blouse aérienne ou un haut plus ample pour le haut. Un haut structuré est à marier avec une mini jupe patineuse ou à volants. Pour un look parfait, pensez aux détails : si vous avez choisi un chemisier ample pour le haut, retroussez les manches, si vous avez une taille bien marquée, n’hésitez pas à rentrer le haut.

Se cacher derrière un pardessus plus long

Si vous trouvez vraiment que votre jupe est trop courte, vous pouvez porter un pardessus plus long. Pour cela, il est possible de prendre un cardigan, un kimono ou un trench. Vous pouvez même vous tourner vers un pardessus avec des imprimés. La superposition ne devrait pas vous porter préjudice. Cependant, laissez la pièce couvrante ouverte pour faire apparaître la mini jupe femme.

Bien choisir ses chaussures

Pour rester dans l’équilibre de la tenue, vous ne pouvez pas vous autoriser à prendre n’importe quelle paire pour vos pieds. Pour éviter ce côté « vulgaire », il est préférable d’oublier les talons hauts même si vous tenez à être la plus belle et à gagner quelques centimètres en plus. Restez sur des chaussures basses comme les baskets, les ballerines et les mocassins. Si vous êtes vraiment petite et vous tenez à allonger votre silhouette, portez des espadrilles avec la mini jupe courte.