Collants pour femmes56

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Collants

Découvrez plus de produits de la catégorie Lingerie

Les collants habillent vos jambes d’un voile de légèreté

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, c’est un fait, les collants sont omniprésents. Pourtant, ils ne font leur apparition que vers la moitié du XXe siècle. En effet, ce n’est que dans les années 1920 que les femmes osent raccourcir leurs robes et dévoiler leurs jambes. Mais pas question de rester jambes nues ! Les bas de soie ou de rayonne sont toujours le complément obligatoire des tenues de l’époque, malgré leur praticité douteuse. Il faudra attendre les années 1960 pour voir l’arrivée en Europe d’une invention américaine révolutionnaire : les "panti-legs", nés de l’union d’une paire de bas et d’une culotte. Les femmes peuvent enfin montrer leurs jambes en minijupe ! Depuis, les collants femme n’ont plus quitté nos garde-robes. Déclinés dans de nombreuses matières et dans toutes les couleurs possibles, unis, résille, à motifs ou même en dentelle, ils sont indispensables pour tous nos looks d’hiver.

Mesdames, apprenez à bien choisir votre paire de collants !

Choisir une paire de collants femme peut parfois s’avérer un véritable casse-tête ! La première difficulté est souvent la taille. Exprimée dans les tailles S, M et L ou dans une échelle de 1 à 4, elle est fonction de votre poids et de votre taille. Si vous avez un doute, consultez le guide des tailles de la marque. Il n’y a rien de pire que des collants qui tirent ou qui forment des plis disgracieux au niveau des genoux ! Pour la matière, vous avez le choix entre le nylon, pour un bon rapport qualité-prix, et le voile, plus chic et plus léger, parfait pour le printemps, mais aussi plus fragile. Pour l’hiver, vous trouverez aussi des modèles bien chauds en coton mélangé ou en laine. Si vous voulez des collants résistants, attention aux deniers. Plus le nombre de deniers est haut, plus ils seront épais, opaques et résistants.

Commandez vos collants sur About You pour compléter vos looks !

Il est vrai que cet élément de lingerie est bien souvent la clé d’un look réussi, mais encore faut-il savoir bien le choisir, car on peut passer du top au flop en un clin d’œil ! En cas de doute sur la couleur, le noir est toujours une valeur sûre qui s’accorde avec presque tout. Si vous avez plutôt envie d’oser sans trop en faire, choisissez une teinte assortie à celle de vos chaussures, ce qui vous permettra, en plus, d’allonger vos jambes. Quant aux motifs et à la dentelle, ils sont réservés aux looks décontractés et devront absolument être portés avec une tenue sobre. Achetez vite vos collants sur About You, vous allez adorer notre sélection !