Chinos pour femmes : Votre sélection personnelle139 produits
Vue avec modèleVue avec produit
Quelle est la probabilité que vous recommandiez l'assortiment d'ABOUT YOU à un ami ou à un collègue ?
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
Très improbableTrès probable

Le pantalon chino : des uniformes à notre dressing

C’est décidé, vous osez le pantalon chino ! Saviez-vous qu’il s’agit au départ d’un pantalon d’homme utilisé comme uniforme militaire ? Ses origines sont floues, la seule certitude étant son inventeur : Sir Harry Lumsden, commandant d’un régiment anglais en Inde vers 1850. Il aurait fait teindre les uniformes blancs de ses troupes en kaki (couleur de terre en hindi) pour les rendre moins voyants et salissants. Certaines sources citent pourtant les Philippines. Des marchands chinois, d’où le nom de chino, y auraient revendu ce vêtement acheté en Angleterre à des soldats américains. Quoi qu’il en soit, le pantalon chino a rapidement été adopté par les militaires du monde entier, devenant même l’uniforme officiel de l’armée américaine au début du XXe siècle. Au terme de la Deuxième Guerre mondiale, de nombreux soldats l’intègrent dans leurs looks mais il faudra attendre le XXIe siècle pour voir les femmes en porter. Laissez-vous tenter vous aussi !

Le pantalon chino femme : mode d’emploi

L’histoire de la mode est pleine de cas où les femmes ont emprunté, parfois détourné, des éléments du vestiaire masculin : le blazer, le fedora, puis le pantalon chino. À l’origine, il s’agit d’un vêtement en sergé de coton, une toile légère et résistante, décliné dans des tons terre. Sa coupe droite et sans pinces, ainsi que les passants et les poches à l’arrière rappellent beaucoup les premiers blue-jeans bien que son tissu plus léger le rende plus agréable à porter. Comme il présente une coupe essentiellement masculine dans sa version classique, il sera plus indiqué pour les silhouettes filiformes et les mollets fins. Hanches larges s’abstenir ? Pas forcément, si vous optez pour un pantalon chino femme un peu plus large au niveau du bassin. Prudence si vous n’êtes pas très grande : les 7/8 ou les ourlets retroussés tassent la silhouette et sont à porter obligatoirement avec des talons hauts.

Dégotez votre pantalon chino sur About You !

Le chino, le pantalon décontracté par excellence, se prête à de nombreuses interprétations. Puriste ? Achetez votre pantalon chino femme dans les tons classiques de ses origines : ocre, beige ou kaki. Retroussé sur des baskets blanches, il sera casual, et beaucoup plus chic avec une paire d’escarpins. Pour un look plus original, rien ne vous empêche d’oser un jaune moutarde ou un bleu électrique. Vous trouverez des coupes taille haute, parfaites avec un chemisier pour une tenue à la fois professionnelle et décontractée, mais également de nombreux modèles aux jambes fuselées ou dotés de pinces à la taille que vous pourrez facilement porter en soirée avec de jolies sandales. Jetez un coup d’œil à nos soldes pour dénicher votre chino femme !

Revenir en haut