Robes de cocktail pour femmes1,111

La robe de cocktail : tout pour pimenter vos events

Tenue incontournable des grandes occasions, les robes cocktail ne sont pas prêtes de passer de mode. Bien évidemment, il existe de nombreux types de réceptions et évènements, donc différentes façons de porter la robe de cocktail. Hors de question d'être « hors-thème », faites bien attention à distinguer les circonstances.

Quelle robe cocktail pour quelle occasion?

Avant de choisir sa robe cocktail, essayez d'identifier l’évènement auquel vous allez vous rendre. Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types d’occasions: les soirées, les inaugurations d’un évènement public, les cérémonies religieuses ou bien les célébrations. Vous ne savez pas quoi mettre en soirées? Que pensez vous d'une robe bouffantes avec des motifs comme de la dentelle ou broderie. Le mieux serait une petite robe décolletée ou un bustier. Pour une inauguration, les robes préférez les robes droites et de couleur uni. Si la robe droite n'est pas forcément votre style, la robe est une autre option asymétrique. En ce qui concerne les célébrations, les robes amples et sans manches, proches des tuniques iraient à merveille. Pour les cérémonies religieuses, les robes à manches longues, ornées de guipure vous rendront époustouflante. Si vous vous rendez à un événement plus décontracté, comme une fête chez le voisin, une robe imprimée bouffante ou large peut vous donner l’air simple, mais élégant.

Les façons de bien porter la robe de cocktail longue

Si vous devez vous rendre à une fête chez votre voisin ou un proche, une paire de sandales à talons ou bien de compensés est la parfaite. Niveau coiffure, pas de pression; une coupe simple et moderne devrait faire l'affaire. S’il s’agit d’une célébration, les sandales à talons et les pochettes iraient mieux avec vos robes amples et sans manches. Mettez en avant votre visage avec une coiffure élégante comme un chignon et n’oubliez pas de les combiner le tout avec des boucles créoles. Dans le cadre d'une inauguration, les talons hauts sont toujours une bonne idée avec une robe droite ou asymétrique, complétez le look à l'aide d’une pochette ou d’un petit sac à main. Quant aux cérémonies religieuses, vos robes bouffantes à manches longues s’assembleraient bien avec une paire d’escarpins fermés et d’une petite pochette ou d’un sac à main. Pour ce qui est de la coiffure, vous avez largement le choix entre des cheveux bouclés ou bien seulement attachés à l’arrière ou tout simplement coiffés sous forme de chignon.

Les Faux pas à éviter

Si vous décidez de porter des robes bouffantes ornées de dentelle et broderie, évitez les sandales à talons ou bien des compensés. Cela peut alourdir votre figure et est peu moderne. Évitez aussi les gros sacs à main. Si vous êtes une personne d’une forte corpulence, privilégiez toujours les robes de cocktail assez larges ou les bustiers et décolletés. Si vous avez une taille marquée ou si vous êtes fines et que vous devez assister à une inauguration, veuillez ne pas évitez les robes droites et mettez à la place une robe plus ou moins trapèze ou bien une robe un peu large en bas. Qui dit robe cocktail, dit évènement habillé, le « urban wear » avec ses des baskets ou bottines risque d'être de mauvais goût.