Robes de soirée pour femmes : Votre sélection personnelle241 produits
Vue avec modèleVue avec produit
Quelle est la probabilité que vous recommandiez l'assortiment d'ABOUT YOU à un ami ou à un collègue ?
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
Très improbableTrès probable

Les robes de soirée, reflets d’une personnalité

Il existe autant de robes de soirée qu’il y a de femmes. Qu’elles soient destinées à une occasion bien spéciale ou que l’on souhaite les porter à de multiples reprises, elles s’adaptent à toutes les occasions et à tous les tempéraments, grâce à une grande variété de formes et de couleurs.

Robe de soirée : un modèle pour chaque femme

Il n’y a pas un modèle unique de robes de soirée : il existe aujourd’hui une multitude de formes, de longueurs, de couleurs différentes. Ainsi, la robe du soir s’adapte tout autant au besoin qu’au style et à la morphologie de celle qui la porte. Le plus souvent, la robe de soirée sera longue, avec un mouvement fluide. On la choisira drapée, plissée, fendue ou près du corps selon que l’on souhaite adopter un style romantique, chic ou sexy. Des parementures de dentelles peuvent l’agrémenter pour un effet bohème, et la robe bustier sera réservée aux plus grandes occasions. Les couleurs se renouvellent, avec des modèles rouges, bleu ciel ou bordeaux qui te permettront de te faire remarquer sans jamais manquer d’élégance.

La robe du soir : du style en toutes circonstances

Contrairement à ce que l’on croit, la robe de soirée peut être portée en de multiples occasions. On l'associe volontiers aux cocktails, galas, soirées d’entreprise ou événements prestigieux. Mais ce vêtement caméléon peut, selon sa forme, s’adapter à bien d’autres moments. Longue, vaporeuse, décolletée : son élégance peut très bien t'accompagner dans ton quotidien. Agrémentée d’accessoires simples, décontractés tout en restant chics, ta robe peut aussi être portée au travail ou lors de sorties entre amis. Les robes courtes ou bohèmes s’adaptent facilement à tous les contextes alors que les longues sont agréables à porter, idéales pour rester chic à tout moment. Enfin, l’on peut tout à fait envisager porter une robe du soir pour assister à un mariage. Les modèles comportant du tulle ou un beau drapé sauront te mettre en valeur. Des éléments tels qu’une étole ou une veste habillée transformeront toutes les robes de soirée en magnifiques tenues de cérémonie.

Revenir en haut