Un top en dentelle : votre atout séduction

Qu’y a-t-il de plus féminin qu’un top en dentelle ? Pourtant, les premières dentelles étaient réservées aux hommes qui en ornaient leurs collerettes et leurs manchettes. On suppose qu’elle aurait vu le jour au XVIe siècle, dans la région de Venise, mais elle n’a pas tardé à gagner les cours de toute l’Europe. Une vraie révolution pour les tenues féminines qui gagnent alors un charme incroyable grâce à sa légèreté et à ses jeux de transparence raffinés. Qui dit dentelle, dit séduction, donc, et c’est avec cette inspiration en tête que les plus grands noms de la mode ont introduit ce tissu précieux dans la garde-robe des femmes élégantes : Chanel, Dior, puis Yves Saint-Laurent démocratisent la dentelle que l’on finit par retrouver dans les collections de prêt-à-porter. Découvrez nos tops en dentelle et composez votre look sous le signe du charme et de la séduction.

Mesdames, misez sur le bon top en dentelle pour être sexy et chic

La dentelle, c’est compliqué. À la fois rock et romantique, elle sort de l’univers de la lingerie pour s’inviter sur nos tops, mais comment faire pour porter un top en dentelle sans en faire trop ? Tout dépend de l’occasion. De jour, choisissez des pièces où la dentelle se fait discrète : une légère touche sur les bretelles, un empiècement transparent sur le décolleté ou dans le dos. Pour un peu plus d’originalité, optez pour la couleur : en beige, rose poudré ou bordeaux, elle apportera une touche moderne et tendance à vos tenues. Pour le soir en revanche, tout est permis, ou presque. Choisissez des tops en dentelle qui dévoilent le décolleté et le dos ou des crops à porter avec une jupe crayon taille haute. Et pour une soirée sous le signe de la séduction, misez sur un modèle qui laisse entrevoir discrètement votre lingerie.

Commandez votre top en dentelle femme sur About You !

Découvrez notre sélection de tops en dentelle femme, vous y trouverez les pièces que vous cherchiez pour parfaire vos looks raffinés. Attention cependant à bien les assortir! Évitez les éléments trop sexy comme les jupes trop moulantes ou trop courtes car la dentelle l’est déjà suffisamment. Évitez aussi l’accumulation de plusieurs pièces en dentelle, une seule suffit amplement, et l’overdose d’accessoires. Enfin, si vous optez pour un modèle qui dévoile votre lingerie, pour être sûre de ne pas franchir la frontière du mauvais goût, faites en sorte que votre soutien-gorge soit couvrant et discret, lisse et dans les mêmes tons que votre haut. Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin, laissez-vous tenter et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos nouveautés !