Coup d'envoi du printemps : jusqu'à -30%5

Plus que :00heures00minutes00secondes

Nike Air Max

NIKE Air Max: La légendaire Basket

Un style emblématique et un confort sans compromis - voilà ce que représente la NIKE Air Max, peut-être la plus célèbre basket que l'expert américain en chaussures de sport ait conçue à ce jour. Le 26 Mars 1987, le premier modèle a été présenté avec la NIKE Air Max 1 et en 2020, 33 ans plus tard, les nouvelles éditions de l'original ainsi que les générations suivantes de l'Air Max by NIKE jouissent d'une popularité mondiale. La paire de baskets iconique est disponible pour les femmes et les hommes, pour les enfants et les adolescents, avec une large gamme d'options et même en version customisable. Ce qui caractérise le style de toutes les collections de la NIKE Air Max depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui est le design carrément révolutionnaire de la semelle : Tinker Hatfield, architecte de formation et entre autres créateur de la NIKE Jordan, a intégré un élément Air dans la semelle de la Air Max 1, qui, contrairement à d'autres chaussures de sport, n'est pas cachée mais placée de manière bien visible. Il a été inspiré par les fenêtres du Musée d'art Georges Pompidou de Paris, qui offrent une vue sur l'intérieur du bâtiment.

La basket culte : Air Max de NIKE

Néanmoins, le coussin d'air placé de manière frappante, qui est devenu la marque de fabrique de toutes les baskets NIKE Air Max, est bien plus qu'un simple gadget de design. Le système à air comprimé offre un amortissement fantastique et une sensation de course élastique - pas étonnant que la technologie NIKE Air soit également utilisée dans les chaussures de performance du label, par exemple dans les chaussures de course de l'édition Pegasus. Retour à la chaussure culte : non seulement les athlètes, mais aussi les musiciens et artistes hip-hop, les célébrités et les fans de baskets apprécient l'Air Max by NIKE en raison de ses excellentes qualités de port et de sa silhouette bien marquée qui ne peut être négligée. L'enthousiasme a parfois pris des formes extrêmes - après la sortie de la très chère NIKE Air Max 95, dont le design était censé rappeler la colonne vertébrale d'une personne, les Sneakers NIKE ont créé un tel engouement au Japon qu'elles pouvaient être volées à leurs propriétaires parce qu'elles étaient considérées comme un symbole de statut social. A partir du prédécesseur NIKE Air Max 95, une paire a été créée personnellement pour le président américain de l'époque, George H. W. Bush, tandis que le successeur Air Max 97 a gagné encore plus de popularité. Son look a été inspiré par exemple par une goutte d'eau se répandant dans un étang et un train à grande vitesse. C'était également la première NIKE Air Max à disposer d'un coussin d'air qui s'étendait sur toute la longueur de la chaussure.

NIKE Air Max - L'indispensable pour tout amateur de baskets

NIKE a lancé une série de modèles révolutionnaires avec l'Air Max Plus : introduite pour la première fois sur le marché en 1998, la chaussure ,également connue sous le nom de NIKE Air Max Tuned, a beaucoup plu grâce à sa silhouette futuriste, ses couleurs vives et l'élément en caoutchouc stabilisant et amortissant les chocs dans la semelle, qui a été ajouté aux Air-Pads. Le NIKE Air Max Plus est également disponible en nouvelle édition contemporaine dans différentes couleurs qui attirent le regard. D'autres modèles célèbres de la famille Air Max de NIKE, dont les premières éditions sont échangées entre collectionneurs à des prix parfois élevés, sont la Air Max 200, qui comporte un élément Air extra-large, et la NIKE Air Max 270, lancé en 2018, qui offre un généreux coussin d'air à 270 degrés du talon. Pour celles et ceux qui préfèrent un style plus minimaliste, portez la coupe plus fine Air Max Oteko dans des couleurs plus subtiles ou le modèle plus subtil NIKE Air Max Motion, qui séduit également par une matière supérieure pratiquement sans coutures et une aération particulièrement élevée. Comme le nom du produit l'indique déjà, la NIKE Air Max Thea est une basket pour dames un peu moins encombrante mais offrant le même confort que les collections unisexes grâce à la technologie Air qui absorbe les chocs. Dotée d'un amorti particulièrement solide, d'un fil élastique et d'une semelle crantée, la NIKE Air Max Sequent convainc non seulement en tant que sneaker lifestyle mais aussi en tant que chaussure de course pour les sprints rapides. L'un des plus jeunes membres de la famille NIKE Air Max est l'élégante Air Max 2090, une nouvelle édition de la légendaire Air Max 90, qui poursuit l'histoire à succès de l'icône des baskets avec des combinaisons de couleurs et des effets fantastiques, un rembourrage amélioré et de nombreux autres points forts comme le système de laçage rapide et la maille transparente.